Active ou nouveaux micros

VOila, j'aimerais améliorer le son en slap de ma basse et j'hésite entre plusieurs choix.

Transformer ma basse (une fender jazz bass mexicaine) en active.

Poser de meilleures micros et dans ce cas, quels micros poser pour un pur son slap.

De nouveaux potentiomêtres ?

J'attends vos avis avisés.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
davidofff a écrit :
VOila, j'aimerais améliorer le son en slap de ma basse et j'hésite entre plusieurs choix.

Transformer ma basse (une fender jazz bass mexicaine) en active.

Poser de meilleures micros et dans ce cas, quels micros poser pour un pur son slap.

De nouveaux potentiomêtres ?

J'attends vos avis avisés.

Change de basse
Je dis ça et c'est vraiment sérieux . J'ai acheter il ya un an une JazzBass Mexicaine et j'en ai été bien ,bien déçu ,ça n'a rien à,voir avec des modèles Japonnais et ne sonne pas vraiment .
Le meilleur modèle que je connaisse c'est la version Japonnaise de la Fender JazzBass active Marcus Miller .
Le son slap c'est un tout y a pas que l'electronique qui compte .
jackfacial
Est-ce que tu as essayé de changer les réglages de ton ampli.
Y'a pas mal de choses à faire avant d'en arriver à modifier ta basse.
Genre creuser les médiums et blinder les graves et les aigues, ouais c déjà fait.

Sur, la Marcus est une très bonne basse pour le slap (les touches palissandres et une bonne électroniques), mais g juste changé mes cordes (c vrai que je passe de War label rouge a des DR marcus signature) et posé un Badass II et le son s'en est déjà énormément ressenti. Passer à une basse Marcus est un bon investissement mais à part les touches palissandres, on peut obtenir un son d'une qualité analogue en changeant l'électro.

Je veux savoir par quoi commencer.
abass
  • Publié par
    abass
    le
davidofff a écrit :
Genre creuser les médiums et blinder les graves et les aigues, ouais c déjà fait.

Sur, la Marcus est une très bonne basse pour le slap (les touches palissandres et une bonne électroniques), mais g juste changé mes cordes (c vrai que je passe de War label rouge a des DR marcus signature) et posé un Badass II et le son s'en est déjà énormément ressenti. Passer à une basse Marcus est un bon investissement mais à part les touches palissandres, on peut obtenir un son d'une qualité analogue en changeant l'électro.

Je veux savoir par quoi commencer.

Bon si tu ne veux pas changer de basse et ben commence par les micros , parce que mettre une equalisation active avec de mauvais micros , ça peut rajouter du bruit ( souffle parasites etc.. ) sans vraiement apporte de grand changement au son .Et puis n'oubli pas que l'on on equalise on ne rajoute pas de fréquences , on amplifie ou on atténue , si le spectre de départ n'est pas suffisament large , l'équalisation n'apportera rien du tout .
En micro tu peux monter un DiMarzio ( si si ça existe pour basse ) DP148k ou des Seymours ducan SSJB-3B , ou des bartolini 49J1. Ma préference va au Di Marzio car il se rapproche plus du son Jazz Bass (avec le bruit en moins ) .Donc commence par les micros et après tu rajoute une bonne équalisation active si tu veux plus de possibilités de réglages .
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Met un kit EMG J, ça fait des merveilles
napalmito
ou si tu veux un pur son et que tu as les moyens, va voir chez Delano www.delano.de , Bartolini à côté ça vaut rien (je suis passé de Barto à Delano => y'a pas photo), tu dois pouvoir t'en tirer à 250€ (si tu choisis ceux avec les pôles apparents) voir les tarifs ici : http://www.fredguitar.com/fgp/(...)o.pdf
jackfacial
C'est quoi cette vague de mecs qui croit transformer une basse à 300 euros en super instrument rien qu'en changeant les micros.
Je trouve ça limite d'avoir un kit micros qui vaut plus cher que la basse elle-même.
Une basse, c'est pas que les micros
Ben y a les micros, les potentiomêtres, les cordes, le chevalet, un bon sillet et des mécaniques bien propres. Après, y a toujours un plus à avoir un meilleur manche, des touches d'un bois spécifique mais ça va pas changer grand chose.
abass
  • Publié par
    abass
    le
jackfacial a écrit :
C'est quoi cette vague de mecs qui croit transformer une basse à 300 euros en super instrument rien qu'en changeant les micros.
Je trouve ça limite d'avoir un kit micros qui vaut plus cher que la basse elle-même.
Une basse, c'est pas que les micros

Ouais et c'est comme un chanteur qui croierait qu'en passant d'un micro de marque Realistic ou Auchan à 30euros à un sennheiser à 500euros il passerait de la voix de Jeremy Chatelain à celle de Ronnie James DIO.
Sur une basse à 300 euros, genre squier, c vrai que c'est débile. Mais la qualité d'une jazzbass mexicaine est amplement suffisante. Les réelles différences avec une américaine se font au niveau de l'électro.
jackfacial
Tiens, au sujet de Dio
Savez-vous ce que devient ce vieux Ritchie
Aux dernières nouvelles, il faisait un truc genre moyen-âge avec une petasse blonde.
Vivement le retour du Blackman
abass
  • Publié par
    abass
    le
jackfacial a écrit :
Tiens, au sujet de Dio
Savez-vous ce que devient ce vieux Ritchie
Aux dernières nouvelles, il faisait un truc genre moyen-âge avec une petasse blonde.
Vivement le retour du Blackman

Honnetement moi j'en suis resté à Black Sabath .
Après c'est vrai que je trouve domage qu'il soit sorti aussi longtemps de la scène . Pour moi sa meilleur période est celle de Rainbow , Ritchie et Ronnie quel régal .
napalmito
davidofff a écrit :
Sur une basse à 300 euros, genre squier, c vrai que c'est débile. Mais la qualité d'une jazzbass mexicaine est amplement suffisante. Les réelles différences avec une américaine se font au niveau de l'électro.
tiens, si tu attends quelque temps, je vais recevoir mon kit micros Delano pour ma Fender dans une semaine ou deux, je pourrais poster la différence de son entre les Fender USA d'origine et les Delano (le préampli reste le même)...

En ce moment sur basse électrique...