davidofff a écrit :
Genre creuser les médiums et blinder les graves et les aigues, ouais c déjà fait.
Sur, la Marcus est une très bonne basse pour le slap (les touches palissandres et une bonne électroniques), mais g juste changé mes cordes (c vrai que je passe de War label rouge a des DR marcus signature) et posé un Badass II et le son s'en est déjà énormément ressenti. Passer à une basse Marcus est un bon investissement mais à part les touches palissandres, on peut obtenir un son d'une qualité analogue en changeant l'électro.
Je veux savoir par quoi commencer.
Bon si tu ne veux pas changer de basse et ben commence par les micros , parce que mettre une equalisation active avec de mauvais micros , ça peut rajouter du bruit ( souffle parasites etc.. ) sans vraiement apporte de grand changement au son .Et puis n'oubli pas que l'on on equalise on ne rajoute pas de fréquences , on amplifie ou on atténue , si le spectre de départ n'est pas suffisament large , l'équalisation n'apportera rien du tout .
En micro tu peux monter un DiMarzio ( si si ça existe pour basse ) DP148k ou des Seymours ducan SSJB-3B , ou des bartolini 49J1. Ma préference va au Di Marzio car il se rapproche plus du son Jazz Bass (avec le bruit en moins ) .Donc commence par les micros et après tu rajoute une bonne équalisation active si tu veux plus de possibilités de réglages .