Ai-je bien fais ?

Ambuletz
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me mettre à la basse, j'ai donc commencé à commender le matos sur le net, j'ai été impatient je ne me suis pas fait conseillé alors j'aimerai savoir si je n'ai pas fais de gaff

J'ai pris une Yamaha RBX 374 ainsi qu'un ampli Hartke A 70

Je voudrais donc savoir si ça fait un bon duo. L'ampli j'ai hésité entre le A70 et le B600 là encore j'ai bien fais de prendre le A ?
(jveux jouer du rock plutôt Muse, Franz Ferdinand, Dream Theater...)

Merci d'avance, si vous aviez un ou deux site pour démarrer je vous remercie !

ah.. et aussi j'ai vu ça et encore ça je ne sais pas si c'est très utile mais c pas cher... euh.. j'oublie ?
Is there anybody out there?
Ambuletz
Oui et question conne mais les cables ont-ils une grosse importance pour le son ? ça vaut le coup d'en acheter à 70€ le mètre ? ^^'
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bah niveau basse, ca va, y'a pire. Niveau ampli aussi.

Perso, je préferemille fois le B600, mais bon, t'inquiete pas pour ca, t'as un bon ampli c'est tout ce qui compte, et t'as un matos déja bien meilleur que pas mal de débutants.

Pour l'isntant, oublie les effets, t'a plein d'autres trucs a bosser, avant...

Pour le cable, oui et non. Disons qu'il vaut mieux eviter le cable a 0.1 cts le metre, mais bon, n'importe quel cable a 10 ou 20€ (le cable entier...) ira tres bien.

Pense a prendre un métronome, aussi, pour travailler c'est indispensable !
RoCKThECoCknEy
non.. (pour le coup de cable a 70 euros le metre)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Ian Zender
ah aussi!

tu debutes la basse?

je vais pas te faire peur, mais Dream Theater, tu devrais laisser de coté pendant... 2, 3ans

sauf si t'es pret a te prendre le chou dessus !

sinon sympa le matos, largement bon pour debuter!

cables: 15€ le cable 3m c'est deja bien !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour le cable, achete donc un Planet Waves, ils sont archi costaud.

Ils sont garanti a vie, c'est pas rien...
Eur0nymous
Ben c'est du bon matos pour commencer faut pas chier, tu vas pouvoir te faire plaisir

Comme l'a dit Basstyra, attends un peu pour les effets, j'ai eu une pedale a mes tout debuts et j'avais pas vraiment compris l'utilité mais aujourd'hui je m'eclate comme un petit fou a faire des impros en OD, Fuzz, Chorus ou a reprendre des chansons avec ces mêmes effets

Sinon il faut faire le rapport entre Muse, Franz Ferdinand et DT
Et effectivement tu vas galerer si tu commences tout juste pour jouer du Dream Theatre !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ambuletz
merci les gens,

je pense qu'il y'a encore moyen que je modifie la commence, pourivez vous donc me dire quelques sont les + et les - ente A70 et B600, pour quels genre de son c'est fait...
pour le cable pour l'instant j'en ai pris un bidon : https://www.musicstorekoeln.de(...).html mais les Monster avaient l'air bien ^^'

A la base je voulais une ibanez EDA 900 mais ils ont arrété de la faire (j'avais surtout flashé sur le look mais tant pis) ok vous me rassurez si le matos est pas mauvais.

Je sais pour dream theater que ça va pas être de la tarte mais je suis motivé et ça prendra le temps qu'il faut. (le rapport entre ces groupes, c que je les aimes bien voilà tout ^^)

Bon voilà il me faudrait surtout des précisions sur les amplis je pensais que le A était mieux que le B mais apparemment non
Ambuletz
Je vais me coucher, mais il me faudrai une précision d'urgence pour demain s'il vous plait, pouriez vous me dire que choisir entre Hartke A70 et B700, quelquels sont les caracteristiques "simplement" de ces deux combos, les différences en gros voilà merci d'avance et bonne nuit.
Novitche
J'aimerais juste intervenir pour faire par de mon avis sur les groupes à haut niveau technique...

J'ai commencé la basse avec des trucs "simple" comme AC DC, les Gun's, Led Zep... mais j'ai aussi attaqué des trucs tres tres chaud comme Mr Big (j'ai encore parfois du mal à passer l'intro de "addicted to that rush"... bon en meme temps je ne la travail pas tous les jours ) Le phantom of the opera aussi chaud à la basse...

Mais je trouvais ça tellement impressionnant (j'étais en plus dans ma période TECHNIQUE UNIQUEMENT fuck le GROOVE) alors je le travaillait lentement... un dictaphone me permettait de ralentir le morceau et enfin d'écouter note par notes de quoi il s'agit. Je pense que si j'avais eu ces morceaux en midi ou en GP4 j'aurais pu en apprendre plus

Donc j'estime que c'est parfois bon de se fixer des buts beaucoup plus haut que notre niveau... quitte à échouer mais il faut remercier l'echec parce qu'il nous apprend beaucoup plus qu'une réussite!!! Voilà pour mon avis...
Ian Zender
B600: 60w, enceinte en carton

A700: 70w, enceinte en alu (enfin la membrane du HP)

le carton est plus "chaud" que l'alu, plus "brillant"!

a choisir, perso, B600
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ambuletz
Merci,
ma soeur a GP5 elle fait de la gratte depuis un ti moment elle m'a montré comment ça marche, j'ai aussi des métronomes pour débuter voilà.

J'ai pas envie de faire de la basse juste pour dire je joue dla basse, avant tout j'aime vraiment le son, et tant pis si jme prend la tête je jourai les choses que j'aime bon même si jdois forcément commencer par quelques classic qui sont pas mauvais en soit vu que ce sont des classic :p

Oui ma commende est bien passé, mais hier j'ai reçus un mail comme quoa je me suis gouré dans l'année de validité c pour ça j'ai la chance de pouvoir changer jusqu'à fin d'aprèm, car j'ai quand même hate de la recevoir !

eh bien je vais sûrment rester sur B600, je pensais qu'il était moins bien car moins cher mais spas le cas, et puis bon c'est pour débuter mais je voulais quand même un truc correct ça me démoraliserai de jouer et d'entendre un mauvais son..

quelqu'un joue des Mars Volta ici ?

En ce moment sur basse électrique...