AIDE//

Saluut!
Alors en faites je joue de la basse mais vraiment pour le plaisir c'est à dire je ne prend pas de cour ... je joue à l'oreille.
Donc seulement j'ai un probleme , peut etre ma question va être co*ne mais bon Alors comment faire pour diminuer la resonnance de la basse ? car quand je joue je trouve que sa resonne beaucoup trop meme si je l'etouffe , on m'a parlé d'un objet qui apparement faisait le son plus sec vrai ou faux ? je ne sais pas je vous pose la question !
Alors connaissez vous qque chose qui permettrait à la basse de moins resonné et au son d'etre plus sec ?

Merci de vos reponses!
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
plus sec et feutré ?
un étouffoir comme sur les premières Fender ... (une sourdine amovible en feutre, généralement cachée sous le cache chevalet (c'est pas ça qu'on appelle "cendrier" d'ailleurs ?))
sinon, les slappeurs mettent souvent un chouchou en amont du sillet, et moi le soir pour pas faire trop de bruit je met des chausettes entrelacées sur les cordes avant le chevalet (ça fait très classe )
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Cale un mouchoir, un bout de mousse ou n'importe quel autre truc suffisamment mou pour étouffer, sous tes cordes, contre le chevalet.
Ah enfin des reponses merci :]
Ba je vais essayer ce que vous m'avez dit.
Mais on m'avait parler d'un accessoire expres 0__o ?
skeuths ton etouffoir sa serait pas qque chose comme sa :
http://www.woodbrass.com/image(...)K.JPG

? pcq oui je veux un son plus sec et feutré alors si tu en sais plus ..
merci!
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Ca peut ressembler à ca, ouais...seulement, là, c'est pour guitare.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, si tu es droitière, bosse ta technique main droite pour jouer en butée, voire étouffer de la paume les cordes non-jouées pour éviter qu'elles n'entrent en résonance sympathique (un peu comme les joueurs de picking ou blue-grass) et ta technique main gauche pour relever ton doigt juste quand tu veux étouffer la note que tu viens de jouer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Oui je pense qu'il faut bosser la main gauche aussi, pour amortir les cordes qui sont sont pas jouées avec les doigts qui servent "à rien" à ce moment là. Il suffit de toucher meme à peine les cordes concernées et ça bloque la vibration.
Sauf exception seule la corde qui est jouée doit pouvoir vibrer, pas les 3 autres.
Avec l'habitude ça devient automatique mais au début faut y faire attention.
Pour un son plus sec il y a le médiator ...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
C'est quoi un son sec? un son sans basse? un son de guitare?

Il faut se servir de ses deux mains pour étouffer tout ce qui bouge et qui ne devrait pas ! si sur un riff tu n'y arrive pas, essaie de le bosser lentement pour bien voir comment il faut que tu bloques les cordes.

Le systeme en mousse ca donnera un autre son non? un peu comme en palme mute?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci,je vais essayer tout sa , mais comme je vous dit je suis une " debutante" x) donc c'est pour cela que je cherchais le moyen le plus facile !

En ce moment sur basse électrique...