Aide débutant gaucher

nicolasdlrns
bonjour je suis bassiste gaucher débutant ( je suis deja guitariste confirmé ) et je me pose quelques questions étant donné que le choix a l'air plutot rare. et que je n'ais pas encore de basse a moi.
je serais plutot intéressé par cort étant donné son mérite au niveau du rapport qualité prix.
cela serait pour jouer de nimporte quel style ( rock , reggea , funk ,hip hop , grunge ) .
et j'aimerais aussi savoir dans cette mesure si l'achat d'une basse active vaut le coup et quels sont les réels avantages sur la passives , par exemple pour la cort NC4 par rapport a la cort action bass .

merci d'avance
onefootoneplay
Ta question n'est pas déplacée mais difficile à répondre.

Il y a plien de grandes discussions sur le theme Passive/active.

Moi perso, j'ai toujours jugé au son et au ressenti.
J'ai une basse active et une passive, et j'aime les deux.

Il faut que tu prennes celle qui sonne le mieux à ton sens.

Apres je pense qu'il vaut mieux avoir de bons micros passifs que des micros et une electronique active de moindre qualité.

Sinon Cort a trés bon rapport qualité/Prix. Perso je suis pas fan.
Salut,

je répond à ce message étant donné que j'étais à peu près dans le même cas que toi il y a quelques semaines, à savoir guitariste souhaitant toucher un peu la basse.

Et ça tombe bien je suis gaucher, donc j'ai aussi galéré pour trouver un instru (enfin, galérer est un bien grand mot, étant donné que nous, gaucher, avons beaucoup moins de choix à disposition, donc au moins on ne se disperse pas dans une grande liste de modèles )

Personnellement, j'ai craqué pour une Ibanez GSR200L, qui est un bon modèle pour commencer la basse. Pour avoir l'instrument en main, la finition est de qualité (pour du matos acheté neuf à 265€) et ses réglages variés (je te conseille d'aller lire les avis sur audiofanzine pour t'en convaincre). Cette basse est active, et possède un son profond et puissant, très agréable.

La cort, je ne l'ai pas essayé, mais en tout cas, pour l'ibanez, je te conseille au moins de l'essayer pour juger par toi même

nicolasdlrns
merci beaucoup.

j'ai la possibilitée d'acquérir l'Ibanez GSR 200 L pour 150 euros d'occaz comme neuve ou la cort pour 220 euros neuve ... je crois que mon choix va étre vite fais sans les avoir essayé .

faut il peu étre quand méme essayer de les essayer ?
ant' a écrit :
oui c'est mieu d'essayer


Perso je l'ai acheté par internet, après l'avoir juste aperçue en magasin, sans l'avoir testé avant. Ce n'est pas ce que te recommanderons les musiciens avertis, mais des fois ça a du bon d'y aller au feeling (surtout lorsque l'on est débutant, je pars du principe qu'un bon instru pour commencer est un instru de marque correcte avec de bons avis d'autres débutants).

Je regrette pas mon achat en tout cas
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    PetitLu
    le
ben à voir car ce modèle ibanez est une cort (même modèle chez cort sauf la tête fabriqué par ce dernier) donc à voir avec les micros et apparement sont des mighty mite chez cort donc un peu mieux en plus elle est active et peu être mise en passive
sinon mon avis : c'est ma première basse (la cort) et j'en ai été très content niveau qualité bon niveau son bien surtout dans cette gamme de prix (précis puissant) manche exellent
voilà et vive les gauchers
Bacchus-spirit
J'ai commencer sur la Ibanez ba perso il n'y a rien à dire c'est nickel. Essais quand même. Mais la cort est moins chere pour une qualité équivalente. Donc maintenant ce n'est plus qu'une affaire de finition. A toi de choisir, Tout en noir ou en naturel ?
nicolasdlrns
je peus acquérir l'ibanez pour 150 euros d'occasion en trés bon état en commande sur internet.
nicolasdlrns
j'ai acheté la ibanez en noir a 150 euros sur ebay.
g vus les photos détaillées elle é comme neuve , et elle est moins chére que la cort tout en étant active donc pour un budget trés sérré comme le mien c'était parfait .
Bon choix, j'espère que tu prendras ton pied comme moi

En ce moment sur basse électrique...