Bonsoir tout le monde
Je m incruste sur cette section du forum que j ai que tres peu fréquenté (que deux ou 3 posts pour dire des conneries surement....
)
En discutant avec gentille et intentionnée PlastiseeN, j ai eu l idée saugrenue de me mettre à la basse... étant déja guitariste (dans le groupe de cette derniere) je me dit que ca peut etre déja un avantage sur certains points comme le doigté et tout ca
La gentille demoiselle m'a rappellé qu elle avait une basse, bas de gamme et dont elle ne se servait que tres tres peu... j ai donc demandé si je pouvais la taxer
je suis passé la voir à Puteaux hier soir apres les cours, on a discuté un peu du groupe et tout ca tout ca puis elle m a montré la
BETE
Une jolie copie de Precision Bass, bas de gamme, avec par exemple une tete en 3 parties
(premiere fois que je vois ca) mais alors qu est ce qu elle est belle cette basse
tenez si vous voulez l admirer cliquez
ICI
bref elle me montre ses problemes (la corde de Mi qui se barre du sillet par exemple que j ai réussi a bloquer avec un fil electrique que j avais chopé la semaine derniere à mon lycée dans la poubelle des fils
je la prend en main, j aime beaucoup le manche, tres sympas.....JE PREND
Donc me voila deuxieme soirée en compagnie de cette belle à la caresser de mes douces mains.
SI VOUS AVEZ LA FLEMME DE LIRE PRENEZ À PARTIR D ICI
Je joue du Blues, du rock, du blues/rock (on verra pour le funk plus tard
) j aimerais des conseils que vous pourriez me donner étant donné que je n ai pas le temps de prendre des cours (j ai déja des cours de guitare et ca coute pas mal déja)
Par exemple un ancien prof de gratte m avait montré une ligne de basse Typiquement BLUES, qu on retoruve effectivement dans pas mal de morceaux blues, j aimerais la connaitre et savoir l adapter à différentes tonalitées.
aussi j aimerais quelques exemples d exercices pour éviter de me perdre dans le rythme, par exemple pendant des solos je perd parfois le rythme
(dans le cas d Who Knows d Hendrix par exemple)
Voila je vous souhaite une bonne soirée tout en musique et en amour!
Ciao
Niko