Aide identification basse ancienne svp?

visite éclair
Bonjour.
Une idée les amis sur ce modèle en particulier?
Un pote se l'ai vue remise à la mort de son grand-père , qui parait-il faisait de belles choses avec.
Merci d'avance.

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Drôle de forme pour une basse électrique ... Peut être qu'en fait la precision n'est pas la 1ère à avoir vu le jour !!
En tout cas elle est pas mal du tout !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
1) quelle est la longueur de corde vibrante (la distance entre le sillet et le chevalet, quoi) ?
2) à quoi sert le switch ? y a quand même pas un piezo niché sous le chevalet, si ?

le cordier rappelle tout droit l'ambiance jazz manouche (si c'est dans ce cadre qu'elle a été jouée, féloches, Mr Jédlachance) ou au pire l'accastillage d'une basse ultra-cheap (là, c'est tout de suite moins drôle)

le lipstick, s'il sonne, c'est du bonheur......
je suis moins fan de la déco des plaques, mais bon, kitsch is kitsch !

EDIT : sinon, elle était posée sur quoi comme support pour la photo ???
parce que là, on dirait un gros-plan... d'une basse miniature....................
EDT 2 : ah ben oui mais non : la photo de la tête est sans équivoque sur la taille réelle du bouzin.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
franckie16
a vue d'oeil, je dirais que ca ressemble à de la basse allemande, genre framus, etc...
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah chez Framus, aucune ne propose un cordier comme celui-là.
et seules la 5/148 s'apparente vaguement à cette silhouette, et encore...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
flavien.r
Elle est bizarre cette basse, une sorte de Danelectro mais avec un look à l'allemande comme a dit franckie ( le cordier, les plastique ). En tout cas elle doit dater de la fin des années 50 au début des années 60.[/url]
vinkolat
Pas de marque apparente, de numéro de série, rien ...
Il n'y a pas une signature cachée quelque part ? Elle pourrait aussi bien sortir directement de chez un luthier, non ?

Le micro est particulier aussi, non ?
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...