Aide pour ma premiere bsse please!!!!

lifeisshort
voila je suis nouveau, et je voudrait me lancer dans l'achat d'une basse,
et g flasher sur une basse, c une "traben phoenix cutom" en 4 cordes.
je voulair savoir si ca vaut le coup comme basse , elle est equiper de micro dimarzio en custom et en traben pour la non "normal" donc je c po trop laquelle prendre entre les deux.
et j'ai aussi une question niveau ampli, j'ai vu un ashdown en 180 wath, est ce que c suffisant pour me fair entendre dans un groupe ( rock/ metal) est aussi savoir ce qu'il vaut.
et est ce que le fait de jouer de la guitare electrique est un avatage pour se mettre a cette instrument ?
merci d'avance!
LudoBassDrum
Pour la basse , j'en ai aucune idée ... mais Dimarzio en général c'est réputé pour être de la qualité.

180W c'est nikel pour tes répet'.

Et ... bien sûr ... pratiquer la musique aide forcément pour décourvrir un nouvel instrument. Sur ce dernier point il doit y avoir déjà un paquet de messages qui abordent la transisiton de guitare vers la basse.
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
lifeisshort
et sinon ashdown c bon comme ampli basse?
y a t'il personne qui connait la marque traben, je c que c pas rependue mais y a bien des gens qui la possede non?
franckie16
ashdown, c'est plutot du tres haut de gamme en ampli basse
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
  • Publié par
    OiZo_
    le
c'est clair que pour commencer, ashdown c'est la classe... après, niveau puissance, faut voir ce que le (les?) guitaristes de ton groupe ont sous le pied...

par expérience, j'peux te dire que j'ai galéré pour arriver au niveau de son de mon seul guitariste, qui est sur un fender thetwin redknob 100w à lampes poussé à 2,5...

ensuite, pour ce qui est de la marque Traben.... à part que c'est allemand je crois (ce qui explique peut-être le look)... je suis pas fan du look, très métalleux... avec de la chance, t'auras le son ESP... avec moins de chance, t'auras le son BCrich
DiMarzio c'est assez extra sinon... sachant que si tu pars dans le metal, t'auras toujours possibilité de les remplacer par des soapbars EMG...
my dog's name is woofles...
lifeisshort
ben mon guitariste joue sur peavy bandit 112, et il le met pas a fond, et quand il font des concert il joue quasi toujours avec l'ampli sur la sono donc po de souci.
ils ont un bassiste mais il joue de puis novembre seulement et vu que g une sertaine experience en grate ben je pense que je pourrais progreser plus vite que lui.
lui il joue sur un 15 wath donc on l'entend pas des masse lol
snowbasser
euh c'est waTT et pas waTH!!! sinon ashdown aura sûrement un son qui te plaira pour ton style avec beaucoup de punch, j'ai essayé un combo 4"10 de la marque (bon ok c'était un qui valait 1600 roros ) mais bon le son est typé, et j'adore et ça envoie sérieux!!!! un peu trop typé médium je trouve, mais avec un sansamp ça aurait été niquel jean mi je pense. sinon désolé la basse je connais pas. au fait pour la puissance 180w c'est largement suffisant faut arrêter de délirer, ya une différence entre s'entendre et s'entendre plus fort que tous les autres dans toute la pièce
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Moi j'aime pas le look des Traben, mais il parait que ça sonne bien...
Sinon Ashdown ne fait pas que du haut de gamme, cf série MAG
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Si tu aimes le médium et les graves légers, Traben est pour toi. En gros ça sonne pas super rond (celle que j'ai testé).

Ashdown j'aime pas le son... trop plat, mais c'est question de goût. Suis plus inspiré par Ampeg... 8-)

En ce moment sur basse électrique...