Moi j'ai commencer avec une Ibanez GSR200, puis je suis passé à une Yamaha RBX375!
Donc, petit conseil, prend plutot la Ibanez, tu sera plus à l'aise avec le manche plus petit...
Et 5cordes, pour débuter, c'est pas forcément nécessaire.
En fait, il faut que tu prenne celle ou tu te sent vraiment à l'aise. Avec mon ancienne Ibanez, j'avais l'impression que tout me tombais sous les doigts, le manche était vraiment adapté à ma main. Mais j'ai dû changer car 4 cordes, c'est pas assez pour faire le style de musique que j'aime.
Moi dans la précipitation, j'ai acheté la RBX375, elle est bien, mais le manche, étant plus gros, n'est pas trop adapté à ma main. C'est comme ci moi aussi je débutais la basse...
Pour l'ampli, j'ai un DRIVE B60, et franchement, j'en suis content! A bas volume il est aussi performant qu'a haut volume (même si j'ai jamais eu l'occasion de le pousser a fond). Moi, le volume je le met à 1/6eme du maximum...
20 watts c'est peu, et tu t'en lassera. Prend plutot le B60, plus gros certe mais le son est nettement meilleur...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)