Aidez moi a acheter ma 1 ere basse !!!!

Bonjour,
je souhaite m'acheter une basse pour débuter
j ai vu une ibanez active.2 micros SR 300 qui me plait et qui a l air d etre correcte rapport qualité/prix (369 €)

qu' en pensez vous et que me conseillez vous si vous la connaissez

ensuite je souhaite pour le debut jouer chez moi, et oui la peur des débutants, et puis en plus j ai pas de groupe, pour le moment je veux apprendre et m amuser

donc je pense prendre un ampli de 20 watt jai vu un drive, j ai essayer le son ça a l air pas mal,

il me tarde d'acheter une basse et jai peur que sur un coup de tete je ne choisisse pas la bonne, mais dans le magasin jai craquée sur l ibanez

merci d'avance de m'aider un peu dans mes débuts, heu pardon prémisses dans le grand monde de la musique

ciao
marion
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ibanez c'est du bon, rien que de réputation. Tu l'as essayée ? ( l'ampli je sais pas ça me dit rien c'te marque )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
choisis une basse qui te plaît et surtout qui te soit confortable, et un ampli qui sonne comme tu aimes. de toutes façons, essaie avant d'acheter.

pour ce qui est des éventuels regrets, c'est pas un souci : si ça te plaît, tu voudras changer rapidement de matos.
à cet effet, oriente-toi plutôt vers un premier matériel qui a une bonne cote de revente.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Ibanez c'est du bon! Tu peux entièrement faire confiance, c'est du bon matos! (Je pense que Ant05 va bientôt venir te faire la remarque )!

Pour l'ampli si t'as l'argent je te conseille le Fender Rumble 15, c'est un bon ampli juste pour la chambre, facile à règler, pratique, etc...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Merci les gars pour vos avis

j'ai essayée l'ibanez sr 300 fm cet apres-midi ainsi qu'une yamaha rbx 375 avec 5 cordes pour voir la différence,
la yamaha est plus lourde, un son pure et un peu plus chère, l ibanez est belle légère et un son qui pour mes oreilles de débutante me plait

Pour ce qui ai des amplis j' ai essayée chaque basse avec les 2 amplis suivant : drive 20 watt et un hiwatt 40 watt et j'ai préférée le son nette sur le 20 watt

Voilà, je pense aller me renseigner jeudi et peu être craquer....
la suite au prochain numéro

merci
tchao
tomahawkflo
sinon je joue aussi sur une Ibanez srx 300
c pas mal, un bon manche et un son assez polyvalent riche en mediums...
Desperados
comme premier ampli tu peux voir chez peavey, je pense au microbass, il fai 20w, facile a regler (4 potards = 1 volume et equilasateur 3 bandes)
en + il est vraiment pas cher
mikeyyy
  • Publié par
    mikeyyy
    le
Moi j'ai commencer avec une Ibanez GSR200, puis je suis passé à une Yamaha RBX375!
Donc, petit conseil, prend plutot la Ibanez, tu sera plus à l'aise avec le manche plus petit...
Et 5cordes, pour débuter, c'est pas forcément nécessaire.
En fait, il faut que tu prenne celle ou tu te sent vraiment à l'aise. Avec mon ancienne Ibanez, j'avais l'impression que tout me tombais sous les doigts, le manche était vraiment adapté à ma main. Mais j'ai dû changer car 4 cordes, c'est pas assez pour faire le style de musique que j'aime.

Moi dans la précipitation, j'ai acheté la RBX375, elle est bien, mais le manche, étant plus gros, n'est pas trop adapté à ma main. C'est comme ci moi aussi je débutais la basse...

Pour l'ampli, j'ai un DRIVE B60, et franchement, j'en suis content! A bas volume il est aussi performant qu'a haut volume (même si j'ai jamais eu l'occasion de le pousser a fond). Moi, le volume je le met à 1/6eme du maximum...
20 watts c'est peu, et tu t'en lassera. Prend plutot le B60, plus gros certe mais le son est nettement meilleur...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Kirthart
J'ai un 30W drive (B30) et franchement le son je n'aime pas... je l'ai acheté quand j'ai commencé la basse, mais maintenant même pour jouer chez moi je n'aime pas, le son n'est pas assès riche en basse. J'ai joué sur un petit ampli 20W il me semble, et le son était vraiment top, mais je ne me rapel plus de la marque (arf) dsl, si je retrouve je tiens au courant !
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Sheep69 a écrit :
Ibanez c'est du bon! Tu peux entièrement faire confiance, c'est du bon matos! (Je pense que Ant05 va bientôt venir te faire la remarque )!

Pour l'ampli si t'as l'argent je te conseille le Fender Rumble 15, c'est un bon ampli juste pour la chambre, facile à règler, pratique, etc...

Ouai libanaise c'est bien, pour débuter c'est du matos de référence, avec Cort et Yamaha!
mikeyyy
Pas de nouvelles=bonnes nouvelles...

hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
michel51
Bonjour !

Je voudrais savoir quel style tu compte jouer ??

Je me posait également les même questions que toi ily a quelques temps !

Si tu veux je peut te conseiller quelques marque fiable : Ibanez,Yamaha, CORT ou encore Squier (sous marque de Fender)

Voila ! @+

En ce moment sur basse électrique...