Aller-Retour du doigt

Yo les Basseux
Ptite question pour vous demandez ce que vous pensez du jeu aller-retour au doigt sur la même cordes.
J'essaye de travaillé ça en ce moment sur Am I Evil de Metallica où il y a un rythme de triollet chelou vers la fin.
Bonne bourre
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
snowbasser
la question a déjà été posée il y a très peu ded temps, cherche uun peu quand-même stp merci
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
c'est vrai scuser moi j'avais pas vu.
J'ai lu le topic, et perso j'trouve cette technique pas mal mais contrairement à cke j'ai pu lire, elle ne fait pas mal du tt.
Je joue déjà à 3 doigts mais y'a des rythmes bien chelou d fois, dc jlé fait avec un seul doigt en aller-retour.
Par contre à un festoche j'avais vu un bassiste qui jouait que comme ça avec un seul doigt, et bordel qu'est ce qui taquinait!!
Bonne Bourre
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
Eur0nymous
Pour la fin d'Am I Evil, je trouve quand même plus pratique de jouer à trois doigts, ca pose moins de problêmes.
Perso, le coupd 'aller retoru un doigt, j'ai jamais essayé et j'ai pas envie de le travailler, je prefere rester a mes bon vieux deux ou trois doigts !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ça sonne different,le son ne se trouve pas couper par le doigts suivants,ce qui un coté coulant des notes
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Mr Scrogneugneu
baradou a écrit :
ça sonne different,le son ne se trouve pas couper par le doigts suivants,ce qui un coté coulant des notes

Comme avec un médiator quoi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Oui, mais l'attaque est moins marquée qu'au médiator...
baradou
c'est vachement cool pour le sweeping,on arrive vraiment à faire la nappe de notes,c'est imposssible avec le jeu à deux ou trois doigts

le sage a dit:il est bon de tous savoir faire ça peut toujours servir.

Mr Scrogneugneu
baradou a écrit :
c'est vachement cool pour le sweeping,on arrive vraiment à faire la nappe de notes,c'est imposssible avec le jeu à deux ou trois doigts

le sage a dit:il est bon de tous savoir faire ça peut toujours servir.

Oui, j'ai remarqué que le sweeping à la basse aux doigts est beaucoup plus facile qu'à la guitare!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
'aller retour au doigt' y'a des mineurs sur ce forum , les questions de ce genre n'ont rien a faire ici !!!
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
baradou
hum hum!

ahhh rayzen je sais pourquoi on t'aime

En ce moment sur basse électrique...