Alterner jeu au doigts et jeu au pick

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La plupart du temps je joue à 3 doigts.
Si j'ai besoin d'alterner mediator et doigts, je tiens le med entre le pouce et l'index et je joue avec le majeur et l'annulaire.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Jazz Ad a écrit :
Si j'ai besoin d'alterner mediator et doigts, je tiens le med entre le pouce et l'index et je joue avec le majeur et l'annulaire.

et tu pose ta main comment ?
tu pose le médiator sur le bord du micro pour prendre appuis ?
A million flies can't be wrong.
mouton209
Lärry a écrit :
Jazz Ad a écrit :

et tu pose ta main comment ?
tu pose le médiator sur le bord du micro pour prendre appuis ?

Peut etre qu'il ne prend pas d'appuis ! sinan je n'est jamais été cofronté a ce problemme coincé le médiator dans le pickgard (si tu en a un sur ta basse) ne pourai pas etre une bonne idée ?
SaReVoK77
Je sais pas si je répond bien a la question, mais moi quand j'alterne jeu aux doigts et pic, je coince le mediator dans le petit trou sous le micro chevalet (il me semble que la plupart des basses l'on ce ptit trou), ca permet de pouvoir changer rapidement et le pic tient bien (normalement)
(fly)
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    (fly)
    le
SaReVoK77 a écrit :
Je sais pas si je répond bien a la question, mais moi quand j'alterne jeu aux doigts et pic, je coince le mediator dans le petit trou sous le micro chevalet (il me semble que la plupart des basses l'on ce ptit trou), ca permet de pouvoir changer rapidement et le pic tient bien (normalement)

Ba ué mais le probléme c'est que l'espace entre qu'il y a entre le humbecker et le corps est assez fin, et mon mediator est un médiator de 2mm, et j'aime pas les plectres assez fin mais je vais essayer la solution de Jazz Ad.
Label de musique libre : http://www.suprema.fr/
La Grosse Radio : http://www.lagrosseradio.com/
On cherche un DJ/Sampler : https://www.guitariste.com/for(...)44996
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
_BaStA_ a écrit :
SaReVoK77 a écrit :

Ba ué mais le probléme c'est que l'espace entre qu'il y a entre le humbecker et le corps est assez fin, et mon mediator est un médiator de 2mm, et j'aime pas les plectres assez fin mais je vais essayer la solution de Jazz Ad.

sinon il y a la soluce de Trevor Dunn, tu le tien avec l'annulaire et le petit doigt, et tu continue a jouer avec le pouce, l'index et le majeur… 
A million flies can't be wrong.
primate
Jazz Ad a répondu à ta question mais si tu veux un bon exemple visuel tu as le guitariste de Primus qui sur certains morceaux alterne sans cesse doigt/médiator ... meme si il est gratteux c'est pareil pour la basse ....

En ce moment sur basse électrique...