Ampli

nh444
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nh444
    le
Hello, Est ce qu'un ampli de guitare pourrais faire l'affaire pour jouer de la basse quelques mois ?
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
ca marchera , mais ca sera pas l'ideal , le son sera pas super super et tu abimera ton ampli au fur et a meusure que tu jouera dessu ... mtn si tu t'en fou de ton ampli et que c'est juste pour depanner le temps d'avoir un ampli basse c'est bon , essai juste de pas le mettre a fond histoire de pas le tuer trop vite
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
ca va vraiment fort l'abimer ?! parce que je commence la basse que si ca me plait vraiment... et si ca me plait pas, ben je voudrais quand même encore savoir jouer de la gratte dessus !
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
bah ca depend si tu met pas tjs a fond et que tu prend soin de ton ampli il tiendra plus lgtps mais en regle general il s'abimera de toute facon ...

j'ai perso commencer sur un roland cube 15guitar et il a tjs tenu le coups , je l'ai mis a fond j'ai jouer pendant des heures d'affilées et je n'ai jamais eu aucun probleme , mais faut croire que j'ai eu de la chance

nh444
  • Publié par
    nh444
    le
ok merci bc
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Rayzen a écrit :
je l'ai mis a fond j'ai jouer pendant des heures d'affilées et je n'ai jamais eu aucun probleme , mais faut croire que j'ai eu de la chance

non c juste un ampli pas puissant. Attaque du + de 50 w et le hp va beaucoup trop morfle pour jouer de la basse dessus
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
C'est surtout le haut parleur qui va s'en prendre plein les dents, ne pousse pas le volume et baisse les basses. T'aura un son pourri, c'est clair mais tu pourra jouer. Et vu que tu te tâte pour commencer la basse, dit toi que le son que tu en sort n'est pas representatif de ce que tes doigts peuvent faire avec une basse.

A toi de voir si tu veux prendre le risque, si c'est un petit 10w pas chère, tu prends pas trop de risques, si c'est un tout lampes qui coute bonbon, j'hésiterais...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
nh444
  • Publié par
    nh444
    le
ben mon ampli c'est un vieux stagg que j'ai acheté d'occasion en même temps qu'une guitare à 150€ (les 2). Donc je pense que je vais essayer avec la basse ! Merci a vous
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
icks a écrit :
Rayzen a écrit :
je l'ai mis a fond j'ai jouer pendant des heures d'affilées et je n'ai jamais eu aucun probleme , mais faut croire que j'ai eu de la chance

non c juste un ampli pas puissant. Attaque du + de 50 w et le hp va beaucoup trop morfle pour jouer de la basse dessus

heu je serais tenté de dire qu'il va crever direct le HP!!!
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
lol trop pas, je jou de la basse sur le Cube 60w de mon guitariste, à haut volume (ya une battrie), et ce depuis septembre, à doses de 4h par semaine... il est toujours en vie, mais je sais c'est pas top ^^
Moi j'aimerais poser la question contraire ! Est-ce dangereux de jouer dla gratte, en disto ou non, sur mon Rumble 100w à haut volume ? là, c'est pas le HP mais le préampli que ça va toucher nan ?
Sachant que je tiens très particulierement à cet ampli et que je ne compte pas en acheter un d'ici un pti bout de temps, vous pourriez m'éclairer un peu ? merci
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
je crois avoir lu sur un sur un thread qui parlait de ca que gratte sur ampli basse c'etait bcp moin dangereux que l'inverse mais que tu n'aurai pas un tres bon son, encore moi dans les aigu ... fait une petite recherche pour verifie

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
lol pour l'instant c'est ce que je fais, et dans les aigus ça part pas du tout en vrille ! ptet grace au Tweeter du Fender
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Guitare sur ampli basse, ca risque rien. Mais le son ne sera pas terrible, beaucoup de basses et des aigus métaliques a cause du tweeter. Bref un son assez creux dans le haut medium.

En metal, il parait que ca se fait d'utiliser un ampli basse avec une gratte, mais avec une enceinte guitare quand même. Certains ampli sont des hybrides guitare / basse d'ailleurs, certains Fender et Marshall je crois.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique...