Ampli

• Publié par
    Fabite
    le
Salut à tous, je viens d'acquérir un ampli hartke B200, et deçu il y a une entrée passive et une entrée active, je voudrais savoir à quoi elles correspondent exactement. Merci d'avance.
Ambuletz
si tu as une basse active tu la branche sur l'entrée "active" et si tu as une basse passive sur le port "passive"
rien de plus à ajouter.
Is there anybody out there?
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
l'entré active est utile si ça sature, tu peux jouer tout le temps en passive si tu veux
alors ne soit pas déçu!!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu peux aussi lire le manuel, tu vas apprendre plein de trucs !
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
arbazer a écrit :
les basse active ont souvent un plus gros niveau d'entrée
l'entrée passive de ton ampli va donc "baisser"ce niveau d'entrée pour pas faire saturer ton ampli

C'est pâs plutot le contraire ?
(cette question m'interesse d'ailleurs)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai même entendu dire qu'il fallait brancher une active sur le passif et vice et versa...de toutes façons, je n'entends pas de différence notable
kutuk68200
Ce que dit Arbazer est juste.
Et pour répondre a torn le noir2 si il y a une différence si on branche une basse active sur l entrée passive le son sera moins fort J ai moi meme un Hartke B300.
mocsbass
Une entrée active a un gain de -10dB il me semble, ce qui attenue la puissance du signal, c'est pour brancher une basse active dessus. Une basse passive se branche sur l'entrée passif. Maintenant quand mon rumble etait ds ma chambre, que ma copine dormait et que j'avais envie de jouer, je branchais ma basse (passive) et j'activais l'entrée active
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'utilise toujours et uniquement l'entrée passive.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Arson
    le
Dépend dla bass ta Mec.. Passive bass ben straight mais active ses souvent les bass qui utilise une 9v pour le pick-up ou pour le preamp dla bass (comme les Musicman), Jai fait le teste avec ma samick passive et ma musicman et quand tu cherche un son bien précis chacune des entré fit au max avec la basse qui convient pour.. Jai rien a rejouté... mais si ya kekun qui peu en dire + Chu prenneur.....

En ce moment sur basse électrique...