Ampli

• Publié par
    mario2
    le
bonjour

je joue de la guitar depuis 1 an et je voudrai me mettre à la bass ,
le problème est que je voudrai savoir si je dois m'acheter un autre ampli ou si celui que j'ai pour ma guitar me permet de jouer de la bass(CD200R).

en gros : "faut-il acheter des ampli spécifiques ou ils sont mixtes?

merci
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
La question a été posée 36 fois.
Il est très déconseillé de jouer de la basse sur un ampli guitare car ils ne travaillent pas sur les mêmes fréquences, et tu risques de bousiller le Haut Parleur de ton ampli gratte...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
blockout_jo a écrit :
La question a été posée 36 fois.

Ca fera 37, et aprés ???... non mais
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    Supdub
    le
Une question originale sur le même sujet :
Si jouer de la basse sur un ampli de gratte peut bousiller le hp .. utiliser un octaver sur sa gratte aussi alors ?

(enfin perso j'ai un peavey pour gratte équipé d'un 12 pouces et il se porte très bien depuis 2 ans, sans le pousser a fond non plus faut pas éxagerer :p.)
Bacchus-spirit
non avec un octaver tu ne bousille pas ton H.P, un octaver ne modifie pas la fréquence de la note mais influe sur la tonalité de la note je crois (enfin un truc comme ça),
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Le problème c'est que dans les basses le hp de ton ampli guitare va crachotter et grésiller au lieu de te donner la note juste et tu pourras pas monter le volume à cause de ça . Donc il te faut impérativement un ampli aproprié dédié à la basse .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Bacchus-spirit a écrit :
non avec un octaver tu ne bousille pas ton H.P, un octaver ne modifie pas la fréquence de la note mais influe sur la tonalité de la note je crois (enfin un truc comme ça),

une tonalité s'exprime en hertz, tiens ! comme une frequence....

Le problème n'est pas la tonalité ou frequence (vitesse d'oscillation du hp) mais la dynamique (amplitude de cette même osciation).

Un octaver dans une position -1 octave va allonger l'onde du signal (par deux), mais en aucun cas son amplitude. Maintenant il suffit de comparer la vibration d'une corde de guitare et celle d'une basse pour comprendre.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
75Hz, la claritude incarnée... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
75hz a bien resumé.

mais je vais quand meme rajouter mon grain de sel.

on peut utiliser des amplis guitares pour la basse,c'est beaucoup fait dans le milieux du noise/noise core/crust/breakcore donc les gros sons zarb mega dissonant

plusieurs solutions:

carrement utiliser un combo gratte ou une tete gratte, mais dans ce cas là il vaut mieux se premunir d'un compresseur limiteur pour limiter les gros pics en entrée et un truc tout con la plupart du temps les amplis guitare ne son pas equipés de potard de gain sur le canal clair,dans ce cas c'est le potard de volume de la basse qu'il faut regler.

j'ai souvent jouer de la basse sur amplis guitare en repet et j'ai jamais rien cramé et j'ai un roland jazz chorus 60 qui me vient de mon pere. cet ampli à maintenant 23 ans,a été joué avec un piano pendant 18 ans et avec ma basse pendant 5 ans. le canal de disto de cet ampli est d'ailleur merveilleux sur une basse,le son clair aussi.

je tiens quand meme à preciser que les amplis guitares se mangent autant d'harmoniques basses qu'un ampli basses. y a juste a ecouter un groupe accorder en sol avec une disto monstrueuse pour se rendre compte que les guitares envoie aussi bas que les basses et j'ai jamais entendus d'amplis cramer dans ces circonstances.

voili voilou.

donc en resumé si on veut jouer de la basse sur u ampli guitare il faut prendre quelque precautions.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...