Ampli Atomic.

Ramon-Perez
Ce topic ne parle pas d'amplis fonctionnant au Plutonium...

Salut les bassseux

J'ai un V-amp bass dont je suis très content pour tout ce qui est enregistrement, mais j'ai toujours été frustré de n'avoir jamais pu sortir un son correct en live et en repet', dans une sono à la limite ça passe mais c'est quand même pas top niveau dynamique et puis les réglages changent d'une sono à l'autre (en plus on a pas toujours une sono sous la main).

Du coup mon V-amp est dans le placard depuis bien 6 mois et je me contente de mon Sansamp branché dans mon Rumble 100.

Y'a quelque temps j'avais vu ça
http://www.g66.eu/index.php?pa(...)mid=2

Le principe est donc un ampli de puissance à lampe avec un HP type sono pour y brancher un simulateur d'ampli (POD,V-amp).
Je me suis dit que c'était reservé aux gratteux et que si ils sortaient une version basse je serais le premier interressé.

Mais après un petit tour sur le net j'ai lu quelques avis...
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

D'après un des utilisateur il n'est pas spécifiquement étudié pour les gratteux, et le HP sono permettrais une utilisation avec une basse en utilisant les simus de HP.

Vous croyez vraiment qu un HP de 12" (Même sono) est à même de reproduire correctement le son d'un HP basse? (je pense en particulier à la simulation du 18" sur le V-amp)

Attention je précise que je me doute bien que je vais pas sortir le son d'une tête SVT et du 8X10" qui l'accompagne avec un petit ampli comme ça. mais si je pouvais sonner correctement en live avec mon V-amp je serais un bassiste heureux.

Quelqu' un à t'il eu l'occasion d'essayer ces amplis avec une basse?
Des avis constructifs sur la question?

Merci d'avance.

(Si on pouvait éviter de faire partir ce topic en "pour ou contre la modélistaion" et éviter les remarques du style "si tu veux le son Ampeg t'as qu'a t'acheter un Ampeg" ce serait génial)
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu peux te référer à la centaine de sujets déjà consacrés au branchement d'une basse sur un HP guitare.
Ca te donnera une bonne idée des résultats à attendre.
Ramon-Perez
Arn_Lab a écrit :
Ça devrait bien marcher, mais j'ai des doutes sur leurs puissance... 50W ça me semble, malgré que ce sont des lampes, un peu juste...

Si tu avais lu les avis sur audiofanzine (le deuxième lien sur mon post) tu aurais vu comme moi qu'apparement même le 18watts envoie déja du gros... je cite:
les avis sur audiofanzine a écrit :
Citation:
Voila, alors, ampli lampe (2 JJ EL84) de 18 watt ??? (comme quoi, cela ne veut rien dire vu la patate de la bête...)

Citation:
(ne vous fiez pas au 18 watts, cela ne veut rien dire du tout )

Citation:
La puissance est de 18W, ce qui peut paraître faible, mais cela suffit pour les répètes et petits concerts.

Citation:
Il ne faut pas se fier du tout à ce chiffre. Niveau puissance il vaut bien le randall rg 50-tc qui est un 50 W à lampes.

Citation:
le volume et vraiment AHURISSANT incroyable je crois qu' aucun batteur n'arive a couvrire sont volume pour ceux qui sont septique pas de prob il n'ont qua le tester

Citation:
et vous pouvez l'utiliser aussi bien en appart, qu'en répète ou en concert (pour les gros concerts il faut être repiqué par un micro).

Tous ces avis sur le 18 watts viennent de personnes différentes. Donc à mon avis le 50 ça devrait le faire. (pour info mon gratteux joue sur 80 watt à lampe et il ne dépasse jamais 3 au master.

Jazz Ad a écrit :
Tu peux te référer à la centaine de sujets déjà consacrés au branchement d'une basse sur un HP guitare.
Ca te donnera une bonne idée des résultats à attendre.

As tu lu mon post??

J' y ai précisé trois fois qu'apparement il ne s'agirait pas d'un HP guitare. C'est d'ailleurs pour ça que je ne m'interesse à ces amplis que maintenant (j'ai précisé aussi que je les avais vu il y a quelques temps et que, croyant avoir affaire à un HP guitare, j'avais naturellement passé mon chemin).

Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre messieurs...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ton post est 3 fois faux alors.
Le site du fabricant précise qu'il s'agit d'Eminence G12. Ce sont des HP guitare. Dans une enceinte dimensionnée pour guitare. Avec un ampli de puissance guitare. Pour brancher un préamp guitare. Et une guitare.
Je te renvoie donc vers mon post précédent. Désolé.
Ramon-Perez
Jazz Ad a écrit :
Ton post est 3 fois faux alors.
Le site du fabricant précise qu'il s'agit d'Eminence G12. Ce sont des HP guitare. Dans une enceinte dimensionnée pour guitare. Avec un ampli de puissance guitare. Pour brancher un préamp guitare. Et une guitare.
Je te renvoie donc vers mon post précédent. Désolé.

Là je m'incline...
Désolé mais j'ai la facheuse tendance à ne croire que ce que j'ai envie d'entendre tant qu on ne m'a pas prouvé le contraire par A+B

Donc je peux laisser mon V-amp dans sa boite jusqu'a sa prochaine utilisation "studio" ou jusqu' au jour jour ou on aura la droit à un "Atomic bass amp"?....
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu peux aussi le revendre, vu qu'il ne te sert à rien.
Le SansAmp sonne mieux en toutes circonstances.
Un ampli de puissance à lampes pour brancher un émulateur digital, j'ai u mal à saisir l'intérêt, plus encore pour une basse.
Ramon-Perez
Etant donné que je ne suis pas vraiment fixé sur le type de son que je recherche, (toujours en quete DU son), et que je joue avec différentes personnes dans des styles totalement différents (Blues,Punk,Rock 70's, Jazz manouche) ça aurait été interessant pour moi d'avoir plusieurs sons accessible facilement pour me faite une idée sur ce qui sonne ou ce qui ne sonne pas sur tel ou tel typre de zik.
C'est clair que le Sansamp sonne du feu de Dieu mais un peu de changement ça fait jamais de mal... Et puis même si je ressors le V-amp je vais pas ranger le Sansamp pour autant...

Sinon j'en profite pour surenchérir:
Avec un ampli de puissance dédié à la basse et une enceinte dédié à la basse.
Je pourrais brancher indifférement le sansamp le V-amp ou un autre préamp?
A la limite en mettant le Blend du sansamp à zéro je pourrais même avoir un son bien droit (pour le blues j'aime bien)...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il n'y a (presque) pas d'amplis de puissance dédiés à la basse.
On utilise des amplis de sono. Y'a plein de puissance et le son est bien droit, tout ce qu'il nous faut.

Sinon oui, ton idée tient la route. Sauf que les preamp pédale type SansAmp sont souvent un peu faibles pour alimenter directement un ampli de puissance.

Tu pourrais aussi acheter un combo Landmark 120, ça simplifierait les choses.
Ramon-Perez
Le concept à l'air interessant...

Merci pour toutes ces réponses cher ami...

En ce moment sur basse électrique...