Ampli\basse

• Publié par
    wart
    le
on m'a dit que pour la rbx374 de yamaha il est nécessaire d'avoir un ampli 30W c'est vrai???? Un ampli 20W suffirait-il pour s'entrainer seul chez soi???
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
Tu peut meme avoir un ampli 1Watt si tu le trouve .
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
de toute façon 20 ou 30 w c'est très limite, enfin ça depend de cee que tu veux en faire!
vise quand même un peu plus haut, tu seras pas deçu et ça sera un bon investissement
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
20 ou 30w, c'est kif-kif si c'est pour bosser chez toi sans deranger les voisins. La connectique disponible est plus importante sur ce type de petit ampli, genre une entrée auxiliaire pour un lecteur ou une boite a rythme ou une sortie ligne pour s'enregistrer, une sortie casque pour les nuits d'insomnie...

Mais c'est sur qu'en groupe face a une batterie c'est tres limite pour une basse.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
snowbasser
là vous répondez pas à sa question... oui pour jouer seul chez toi comme dans ta piaule pour suivre ta chaine hifi c'est suffisant! tu le pousseras de moitié pas plus...
mais après pour le reste c'est autre chose...
OUI C'EST SUFFISANT
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
jackfacial
wart a écrit :
on m'a dit que pour la rbx374 de yamaha il est nécessaire d'avoir un ampli 30W c'est vrai???? Un ampli 20W suffirait-il pour s'entrainer seul chez soi???

Je peux savoir qui est ce "on" qui t'a dit ça.
Demande lui si pour la RBX774, il faut un ampli 70 watts.
Parce que pour la BBN1004, il faudra un ampli 100 watts.
Et la BB3000MA (Michael Anthony), etc, etc.

Euh, moi j'ai une Streamer, il faut quoi., y'a pas de numéro?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
quand je bosse la basse chez moi je le fais sur de vieilles enceintes d'ordinateur qui m'ont coûté 5 euros sur ebay.
je fais juste gaffe de ne pas les griller, et ça arrange tous les gens qui habitent autours de moi.
Le volume qu'elles développent suffit pour chez moi.
Si tu dois acheter un ampli attends d'avoir plus d'argent et achète toi un truc qui te permettra de jouer en groupe.

En ce moment sur basse électrique...