Ampli basse (a lampe?)

• Publié par
    k2pi
    le
salut a tous, bon je sais qu il y a un forum special ampli mais jme suis dis que j aurai plus de bassistes ici...

alors voila jvoudrai m acheter un ampli jpense prendre un truc dans les 100W au debut j etais parti pour le Yorkville 100W et puis finalement j hesite pas mal avec le Fender Rumble 100W (400 euros c qd meme pas cher... pis le neon rouge ca me fait bien tripper... ) donc voila seulement jme disais que bon ptet que tant qu a faire pkoi pas m acheter un ampli a lampe plus cher... mais le truc c que j y connais rien en lampe et je sais meme pas si c si bien que ca pour les amplis basses...

donc plusieurs questions evidement.. yorville ou fender rumble 100W.. (jpenche pas mal pour le fender aussi pour le tweeter que le yorkville n a pas...)
et ampli a lampes ??

Merci c vos nombreuses reponses et suggestions

Jeremy
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je ne vois aucun point sur lequel le Fender soit meilleur.
Ah si, il a une lumière rouge...

Un 100 W à lampes c'est 1000 €, pas 400. Le moins cher doit être le Pignose BV100 qui coute 700 €.
Werner VW
Ce sont des amplis transistors. A ce prix là tu ne trouvera que du transistor. Tu peux faire une recherche sur le forum on en parle un peu de ces amplis. Le fender est bien niveau rapport qualité prix (j'en ai un) le yorkville est bien réputé mais je ne l'ai jamais testé (mais j'aimerai bien).
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Bamhoppus
les amplis a lampes c'est vraiment bien un son bien chaud mais par contre hyper cher
Mimidu's bassplayer
  • Publié par
    k2pi
    le
Jazz Ad a écrit :
Je ne vois aucun point sur lequel le Fender soit meilleur.
Ah si, il a une lumière rouge...

ben le fender a un tweeter et pas le Yorkville (en 100W) donc c aussi ca (avec la lumiere qui fait que jle prefere un peu)

enfin dans tous les cas n'hesitez pas a me donner votre avis pck jsuis vraiment pas encore decide!
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu as essayé les 2 ?
Dirumil
  • Publié par
    Dirumil
    le
Euh, pour savoir un Fender Bassman, c'est bien un ampli a lampe?
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Dirumil a écrit :
Euh, pour savoir un Fender Bassman, c'est bien un ampli a lampe?
Pas forcément. Ca dépend des modèles.
En fait la majorité des Bassman à lampes sont utilisés par les guitaristes.
  • Publié par
    k2pi
    le
Jazz Ad a écrit :
Tu as essayé les 2 ?

ben en fait jsuis gaucher et yavais pas trop de basse de gaucher... donc j ai entendu les 2 (j ai bien un peu jouer sur le yorkville mais ct sur une basse a 2500 euros alors que j ai une squyer... ca fausse forcement un peu le test..)
enfin dans tous les cas j ai trouver que le fender avait qd meme son un peu mieux dans les aigue avec le tweeter...
le yorkville j ai bien aimer aussi mais jtrouvais le son assez froid. Bon pour le fender le son me paraissait par contre un peu moins pechu (bon apres ya les reglages aussi..)

par contre j ai jamais jouer ni entendu d ampli a lampes..
Jazz Ad
Le Yorkville colore très peu le son, contrairement au Fender.
Donc avec une basse bas de gamme le son n'est pas forcément flatteur. Il faut corriger avec l'EQ.

Le tweeter n'agit que sur les très hautes fréquences, au delà de 5000. Ca ne change pas grand chose pour le son de la basse sauf sur les attaques.
  • Publié par
    k2pi
    le
Jazz Ad a écrit :
Le Yorkville colore très peu le son, contrairement au Fender.
Donc avec une basse bas de gamme le son n'est pas forcément flatteur. Il faut corriger avec l'EQ.

Le tweeter n'agit que sur les très hautes fréquences, au delà de 5000. Ca ne change pas grand chose pour le son de la basse sauf sur les attaques.

donc en fait pour resumer tu serais a ma place tu prendrai le Yorkville en fait c ca...

merci en tout cas pour tes reponses pck deja que j ai du mal a me decider pour des trucs con dans la vie alors pour un ampli.. pfiouuu

En fait si j insiste c pck au depart jpensais meme pas prendre autre chose que le yorkville mais c aussi que le fender est garantie 5 ans alors que le Yorkville 1 an... meme si y parait que les canadiens c pas des pd et qu il font pas des amplis en mousses ca reste qd meme pas mal d electronique..
Jazz Ad
Je pense que le Yorkie est une meilleure idée mais il y a beaucoup d'utilisateurs satisfaits du Rumble.
Si ça te plait, faut y aller.
Werner VW
Le yorkville on le trouve en france (facilement?)
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
Ben oui, dans n'importe quel magasin de musique.
  • Publié par
    k2pi
    le
Werner VW a écrit :
Le yorkville on le trouve en france (facilement?)

si t sur paris a Pigalle jl ai vu dans 2 boutiques (sur 3 qui faisait des basses) et j ai pas fait toute la rue...
par contre faut faire gaffe au prix pck dans la 1ere bouque le 100W etais a 590 euro contre 490 dans la 2eme pour le meme modele exactement.. (et le pire c qu elles sont piles en face!!

mais sinon apparament ca se commande facilement dans les boutique de sono.

En ce moment sur basse électrique...