Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli basse pour le métal

BryanT30
Salut à tous!
étant guiriste, j'ai décidé de commencer la basse.
J'ai acquis il y a 6 mois de cela une basse ibanez SDGR, enfin c'est ce qui est marqué dessus ! Je n'y connais rien =P.

Mais, à présent, je souhaite acheter un ampli basse, car jusque là, je la branchais sur mon ampli guitare (marshall MG15DFX), et ce n'est pas top, en plus, il paraît que ça les bousille.

Donc voilà, je joue dans un style principalement métal (Metallica, Iron maiden, Megadeth) ou plus hard rock (GNR; ACDC etc).
et je suyis débutant, donc 15 à 20 Watts me suffisent, car c'est essentiellement pour jouer seul, je ne m'occupe pas de la basse dans mon groupe.

Mon budget est de 200 à 300 euros.
Quel marque/modèle me conseilleriez vous?
Que pensez vous des séries Marshall MB?
Merci pour vos réponses et à +!!
xelalex35
alors, ca c'est le gros problème des guitaristes, ils arrivent dans le monde de la basse en pensant que c'est le même instrument avec moins de corde

pour la basse pour moi il y a deux types d'amplis, ceux qui restent très droits et dynamiques, et ceux qui ont tendance à grogner assez facilement. appelle ca comme tu veux.

C'est pas comme à la gratte ou vous collectionnez les amplis parce que justement chacun sonne différemment. c'est vrai aussi avec les amplis basses. tous sonnent différemment. mais de la à dire qu'un ampli sonne métal, un blues, un rock........

Après une bonne OD dans n'importe quel bon ampli t'apportera ce crunch. mais c'est pas forcément le rôle de la basse à la base d'aller concurrencer la gratte dans les distorsions. en plus ca pourrit généralement le mix global.



enfin, te prend pas la tête, pour jouer chez toi en 15w (parce que de toute facon, plus ca sert à rien) tu n'aura au mieux rien d'autre qu'un petit combo qui sonne pas trop pourris avec une equa efficace. il y en a pas un qui sonnera plus métal que les autres.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...