Ampli basse synthé?

• Publié par
    MOT56
    le
Est ce que un ampli de synthé peut faire usage d' ampli de basse? meme avec une cinq cordes active. G trouvé un carlsbro colt 110 pour 150 euros et vu qu g pa un rond je me sui dit que ca vaudrait ptetre le coup d'essayer
tu peux tout a fait utiliser un ampli kb pour une basse meme si ils sonnent moins bien avec un 5 cordes. Le plus simple est de tester le Si grave et voir si le son n'est pas "etouffe".

Ce qui m'inquiete c'est que ta basse soit active et la ca risque de faire mal a l'ampli :
- a court terme si tu pousse trop le volume
- a long terme car tu enverras trop de sauce au preampli (pour rappel, les amplis de basses ont une entree de -10db mini pour les basses actives).

Maintenant comme tu n'as pas un sous (t'es un musicien quoi :-) et bien je comprend que ce soit allechant. Dis moi quand meme ce que tu veux faire d'un ampli (repet, maison, concert) et j'esserai de te trouver quelque chose dans tes cordes, si t pas trop presse :-D

@+

René
  • Publié par
    MOT56
    le
a savoir que l'ampli en question est un carlsbro colt 110 et que je dispose d'un carlsbro colt pour basse de 65 watts ya moyen de bidouiller le tout pour adapter le préamp du bass pour le metytre sur le kb si je garde le meme ampli?. POur ta proposition désolé mais ca urge j'en ai besoin tout de suite de l'ampli
salut les gars
n'etant pas bcp plus friqué, je joues sur ce carlsbro colt 110 pour clavier en tant que solution de dépannage, donc je peux un peu t'en parler...
je possede une yamaha passive en 4 cordes
en ce qui concerne l'utilisation d'une basse active, il n'y a apparement pas le moindre probleme, en effet le carlsbro dispose de trois voies séparées donc trois entrées avec chacune des potards pour:
-volume
-bass (en -10dB +10dB)
-treble (idem -10+10)
-reverbe
-effet (???)
les entrées jack sont toutes ciglées "hi" donc apparement aucun probleme pour une basse active (dites moi si je me trompe les gars)
les trois voies disposent chacune de deux entrées jack (sympa si une des deux déconne) sauf la voie n°1 qui a une entrée jack et une autres XLR (sympa pour faire passer les vocals ou les backing vocal au cas où, voir une guitare electro-acoustique)
bref! un très bon ampli de dépannage avec la qualité carlsbro derrière.
voila mon vieu, j'espere que ça t'aidera
de plus il dispose d'un hp de 15" donc pour le Si grave il n'aimera peut-etre pas mais il devrait quand meme s'en sortir à l'aise. il faut savoir si un clavier peut sortir un Si Grave et dans si c'est le cas le carsbro devrait etre prevu pour...
encore moi
j'ai encore joué dessus ce soir lors de la repet' de la semaine et je l'ai poussé au 3/4 du volume de ma voie et au 3/4 de son volume general, resultat, j'avais du mal à entendre la caisse claire (mais attention, mon batteur n'est pas un adepte des tendinites, il joue avec des nuances... un bon batteur pop-rock quoi!)
voila pour la precision sur la possibilité de faire des repetes avec...
free4one
c'est possible, ça fonctionne tres tres bien et en plus tu auras une entree suplementaire pour mettre un micro chant ou une boite a rythmes...
Je ne veux en rien embrouiller les choses, mais personnellement je me pose la question inverse de MOT56 : Est-ce que tu peux brancher un SYNTHE sur un AMPLI BASSE sans le déglinguer ?
bloodsugah
chopin81 a écrit :
Je ne veux en rien embrouiller les choses, mais personnellement je me pose la question inverse de MOT56 : Est-ce que tu peux brancher un SYNTHE sur un AMPLI BASSE sans le déglinguer ?

Les effets basse synthé ont la mauvaise réputation de deplacer les cônes des amplis basses... donc même en restant dans les basses, ca risque effectivement de pas le faire. Et ne parlons pas des aigus.
Un amplis synthé a un champ de fréquence tréééééés large.... pas un amplis basse.
Sigdemon
mojito753 a écrit :
de plus il dispose d'un hp de 15" donc pour le Si grave il n'aimera peut-etre pas mais il devrait quand meme s'en sortir à l'aise. il faut savoir si un clavier peut sortir un Si Grave et dans si c'est le cas le carsbro devrait etre prevu pour...

Les basse 5 cordes on a la base été fabriquer pour revialiser avec les pianos (donc certainement les synthés) qui permetait de jouer dans des tonalitées plus grave que les basse 4 cordes accorder standard.
Donc je pense que le clavier peu sorti un Si grave.
Merci à toi, bloodsugah, ta réponse va certainement m'aider dans mon choix. Et, au fait, qu'est-ce qui fait choisir un combo plutôt qu'un 2 corps, et vice versa ? Quelqu'un peut m'aider ?

En ce moment sur basse électrique...