Ampli gratte sur baffle basse

bearnings
Bon, je sais pas si la section est très bien choisie, mais comme je traine tout le temps sur cette section ... Tant pis ...

Hier soir j'ai été à un concert de ska, du pur ska, c'était le pied.
Et j'ai été super étonné d'un truc :
Le guitariste d'un des groupes à l'affiche (Scaïra pour info, ceux qui connaissent ...) jouait sur une tête Mesa dual ou triple rectifier (j'y connais quedal, mais on s'en fou, jusque là rien d'étonnant) et ...

... une enceinte 4*12" ou 4*10" Ampeg . Je suis incapable de retrouver le modèle sur le site Ampeg (j'ai regardé tous les caissons, y en a aucun qui y ressemble) mais une chose est sûr c'est que ça dépote !
En fait, ses "larsens" si on peut appeler ça comme ça, c'était de grosses infrabasses qui faisaient tout trembler ... en disto, je précise quand même
Bref, c'était un caisson avec marqué Ampeg dessus au centre, sur le tissu devant les HP, et c'était écrit de la même façon que sur cet ampli enfin, c'était peut-être un gars qui a juste changé le tissu en façade de son caisson pour faire style, mais je trouve ça bizarre quand même ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bah je vois pas pourquoi il le ferait pas, moi même je branche ma gratte dans mon combo Laney basse... tant que le rendu me plait, et que je le crash pas, tout va bien!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Hier a la répète j'ai branché la strat de "mon" gratteux a l'ampli basse, j'ai adoré le son .
icks
  • Publié par
    icks
    le
je connais bien Skaïra car ils ont joué dans mon jardin et j'ai déja joué en concert avec eux, et j'ai jamais vu les gratteux avec matos !? d'habitude il joue sur un ptit combo marshall et l'autre sur un fender ... Je vais sonner a Fabrice (le méchant gratteux) voir le fin mots de cette histoire ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mocsbass
moi je me prends pas la tete a changer d'ampli à chaque fois, soit je branche ma basse puis ma gratte sur l'ampli basse, et quand j'ai envie de disto je branche ma basse sur l'ampli gratte. Mais bon sur l'ampli gratte, y'a plus de graves. Surement des filtres passe-haut dans le coin...
icks
  • Publié par
    icks
    le
Ca ressemblait a ca ?

C'est un 4x12 pour guitare qui n'est plus produit.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
Oui icks, plus ou moins, mais en vachement plus récent, parce qu'il était vraiment nickel (et on voyait pas les HP à travers).

Bah écoute, je connais pas, y avait un concert tout près de chez moi, de ska, et gratuit, alors j'y suis allé, forcément, et sur les trois groupes, j'en connaissais deux donc ...
En tout cas, c'était leur matos, vu que les autres guitaristes et bassistes n'avaient pas du tout ce matos là (ils ont joué en dernier).
Une tête Mesa rectifier ça se repère sans problème à 10km rien qu'à la gueule, donc j'me suis pas planté, et voir un baffle ampeg en dessous ça m'a un peu surpris ...

Si tu sais quoi, tu me dis, ça m'intrigue.

@ les autres : oui, je sais ça, et à vrai dire, j'ai eu envi de m'acheter une tête guitare pour coller à un baffle basse, et jouer de la basse dessus (et avoir un baffle gratte pour jouer d'la gratte aussi, c'est plus économique) mais bon ... Pas de sous, puis j'ai un peu peur du rendu avec trop peu de basses à mon goût ... Mais sinon je suis au courant, c'est plus la marque du baffle qui m'a étonné que le fait de voir un baffle basse avec une tête gratte pour une gratte (même si j'en avais jamais vu ...)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Mouai mouai ! Contente toi de ton matos ! C'est pas tout le monde qui est équipé comme toi !
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Absolument ! Quoique je crois ne pas être tout a fait fan d'Ampeg... mais j'aime bien le prix

En ce moment sur basse électrique...