Ampli pour trash/power dans les 700€

bonjour !

bassiste depuis maintenant plus d'un an je cherche à renouveler mon matos pour quelquechose de plus sérieux.
je joue dans un groupe orienté trash/power métal (pantera) et je joue avec un gratteux adepte de gros son et un batteur à deux grosses caisses ! autant dire que pour l'instant c'est dure de me faire entendre !

j'ai donc fait une recherche sur les différents amplis dans mon budget (700€ pour un étudiant c'est dur !) et je suis un peu perdu.
j'aimerais m'orienté vers un deux corps (tete + 4*10) pour pouvoir faire evoluer ma config au fil des années.
j'ai dejà reperé quelques tetes :

-ashdown mag300
- peavey tour 450
- markbass LITTLE MARK 250
- GK BACKLINE 600

je n'ai malheureusement pu essayer que la ashdown que j'ai trouver pas mal et la GK qui sature beaucoup trop vite à mon gout.

j'attends vos conseils avec impatience
merci d'avance
le mieux pour toi serait vu ton budget et le son recherché

tête hartke ha3500 + 4x10 hartke mais cela va tourner vers les 900 euros
240watts à l'arrivée en 8ohms et 350 (4ohms) avec un deuxième cab

faire des compromis et s'orienter dans un 2 corps inférieur en prix tu n'auras pas autant de watts
markbass 250 150watts en 8 ohms
ou hartke ha 2500 180watts en 8ohms
cab hartke ou berhinger(moins cher) et pas forcément en 4x10 mais plutôt en 1x15 pour réduire le prix

mieux vaut prendre dans ce cas un combo
pour 700 euros je pense que tu doit trouver au moins 200/250watts

edit un exemple ici
http://www.mofline.com/product(...)ge=fr
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je pense qu'en effet vu le style et le budget, un Hartke avec un 4x10 d'occaze donnera les meilleurs résultats.
Il y a des watts à foison, le son est bien droit et la projection est bonne.
Ca se trouve très facilement.
snowbasser
ouais c'est vrai que la seule fois où jai joué sur hartke j'étais agréablement surpris, en plus si tu veux un son claquant t'es plus que servi.....
de toute façon, le power métal c'est tous les égaliseurs à fond non??? allez j'arrête, vive manowar! je sais pas si c'est du power mais bon
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
snowbasser a écrit :
en plus si tu veux un son claquant t'es plus que servi.....

si tu veux un son rond aussi. l'EQ de c't'ampli est super bien échelonnée je trouve. et les potards low pass et high pass bien utiles pour définir où tu veux intervenir dans la plage.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le
sinon as tu regardé chez warwick la tête profet 3.2. ? 300W pour 250 euros sur les sites allemands et en plus elle est vraiment bien
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)l.htm
avec un 15 GK pour 250 euros:
http://www.thomann.de/fr/galli(...)x.htm
et un 2*10 à 200 euros:
http://www.thomann.de/fr/galli(...)x.htm
plus deux câbles hp environ 10 euros
voilà prix respecté avec en plus du bon matos (les GK sont made in USA!!!) et un bon son : j'ai testé la warwick elle sonne super bien, précise et assez neutre pour le prix imbattable
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les GK Backline sont fabriqués en Chine, comme tout le monde.
Je ne suis pas fou de la Warwick, surtout s'il faut du gros volume.
C’est vrai que je n’avais pas pensé à Hartke… il faut que j’essaie.

Pour ce qui est de ton occaz Zoemix, mes parents (et oui encore et toujours les parents) sont pas trop ok pour de l’occaz et puis c’est surtout que j’habite bien loin de chez toi.

Sinon des avis sur les quatre têtes que j’ai repéré ??
mon budget est-il reelement sufisant pour un deux corps ou ne devrais-je pas finalement m'orienter vers un combo ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
jungle man a écrit :
Pour ce qui est de ton occaz Zoemix, mes parents (et oui encore et toujours les parents) sont pas trop ok pour de l’occaz et puis c’est surtout que j’habite bien loin de chez toi.

c'est dans le marché de l'occaz récente (moins de 3 ans) que tu trouveras le meilleur rapport qualité prix. de plus, ce stack est en super état, factures jointes.
après, quand on a la thune, c'est clair qu'on peut préférer acheter neuf.

pour la distance, je pourrais éventuellement le faire acheminer sur Chartres, ça te ferait moins loin.

MP si intéressé et parents ok !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...