Jazz Ad a écrit :
Il faut de toutes façons un preamp, même s'il est minimaliste.
Au pire, une boite de direct pour ajuster l'impédance.
C'est pour ça que j'ai zappé l'option simple ampli de puissance.
Jazz Ad a écrit :
Tu peux aussi jouer dans une enceinte active, elles ont toutes des entrées niveau micro.
D'accord si elle a des roulettes
tnks a écrit :
En fait tu parle d'une tête d'ampli sans préamp (un ampli de puissance).
Non en fait je me suis relu et ma dernière idée n'était pas claire.
Quand je parlais d'un ampli avec rien, je sous entendais qu'un préamp serait quand même dedans. Le "rien" signifiait qu'il n'y ait même pas de bouton de gain sur l'ampli, ce qui avec le recul me parait quand même dur à gérer. Le gain me semble quand même nécessaire.
tnks a écrit :
Sinon quel est l'intéret de ne pas avoir d'équalization ?
Si tu as du mal avec les réglages chope toi un équalizer 3 ou 5 bandes et c'est super simple.
je n'ai plus aucun mal avec les équalisations, depuis que j'ai décidé de ne plus m'en servir... ou presque plus.
En fait je trouve qu'on se cache beaucoup derrière trop de boutons qui ne servent qu'à cacher l'essence de notre son.
C'est le fruit d'une observation simple : les mecs que j'ai vu jouer et qui ont un son qui me transcende, n'ont jamais un super matos (ils ont du bon matos, mais rien d'énorme), et ne mettent pas 3 heures à régler leur ampli pour trouver "leur" "son".
En plus ce week end pour changer, j'ai un pris un peu de temps en live pour régler "finement" la tonalité de ma jazz bass, chose que je ne fais jamais en général. Il est tout petit ce bouton, j'ai tendance à l'oublier trop facilement.[/quote]