Ampli sans boutons

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
est ce que quelqu'un sait s'il existe des amplis sans boutons?
il existe par exemple des amplis guitares, où il y a juste un gain, et pas d'équalisation.
Il y a aussi des préamps fishman pour guitare accoustique où il n'y a pas d'équalisation, mais ils sont préréglés et marchent très bien.
ce serait pas mal un ampli, avec un préamp préréglé (tout droit) dedans.
Encore mieux, un ampli avec rien, et juste une vielle précision, avec son volume et sa tonalité...
le pied.

Si ça n'existe pas je me le fais fabriquer dès la semaine prochaine.
Je l'intègre dans un combo avec 2x10 et un 15, monté sur roulettes.

Voir mieux, juste un 15 de 4 ohms avec tweeter mais qui tout seul prend au moins 500 watt dans la gueule....
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
En fait tu parle d'une tête d'ampli sans préamp (un ampli de puissance).
Bien sur que sa existe mais en général (même tout le temps) on branche un préamp avant.

D'après ta description c'est ce qu'il te faut : un ampli de puissance ashdown 2*500W ABM APM 1000 EVO II Power Amplifier

Sinon quelle est l'intéret de ne pas avoir d'équalization ?
Si tu as du mal avec les réglages chope toi un équalizer 3 ou 5 bandes et c'est super simple.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il faut de toutes façons un preamp, même s'il est minimaliste.
Au pire, une boite de direct pour ajuster l'impédance.
Tu peux aussi jouer dans une enceinte active, elles ont toutes des entrées niveau micro.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
j'ai testé un combo randall ou il n'y avait qu'un EQ paramétrique, idem pour l'hartke et mon ancien Laney G150.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
Il faut de toutes façons un preamp, même s'il est minimaliste.
Au pire, une boite de direct pour ajuster l'impédance.

C'est pour ça que j'ai zappé l'option simple ampli de puissance.

Jazz Ad a écrit :
Tu peux aussi jouer dans une enceinte active, elles ont toutes des entrées niveau micro.

D'accord si elle a des roulettes

tnks a écrit :
En fait tu parle d'une tête d'ampli sans préamp (un ampli de puissance).

Non en fait je me suis relu et ma dernière idée n'était pas claire.
Quand je parlais d'un ampli avec rien, je sous entendais qu'un préamp serait quand même dedans. Le "rien" signifiait qu'il n'y ait même pas de bouton de gain sur l'ampli, ce qui avec le recul me parait quand même dur à gérer. Le gain me semble quand même nécessaire.

tnks a écrit :
Sinon quel est l'intéret de ne pas avoir d'équalization ?
Si tu as du mal avec les réglages chope toi un équalizer 3 ou 5 bandes et c'est super simple.

je n'ai plus aucun mal avec les équalisations, depuis que j'ai décidé de ne plus m'en servir... ou presque plus.
En fait je trouve qu'on se cache beaucoup derrière trop de boutons qui ne servent qu'à cacher l'essence de notre son.
C'est le fruit d'une observation simple : les mecs que j'ai vu jouer et qui ont un son qui me transcende, n'ont jamais un super matos (ils ont du bon matos, mais rien d'énorme), et ne mettent pas 3 heures à régler leur ampli pour trouver "leur" "son".
En plus ce week end pour changer, j'ai un pris un peu de temps en live pour régler "finement" la tonalité de ma jazz bass, chose que je ne fais jamais en général. Il est tout petit ce bouton, j'ai tendance à l'oublier trop facilement.[/quote]

En ce moment sur basse électrique...