Amplification sur l'ordi

Bonjour

Voilà j'ai quelques renseignement à vous demander

Je joue avec une basse (électrique) et n'ayant pas la place chez moi pour entreposer un ampli, j'utilise un adaptateur jack micro pour brancher ma gratte sur l'ordinateur depuis la prise micro.

Seulement aucun son ne sort en temps reel. Je m'enregistre avec Audacity. Quand je lance l'enregistrement et que je joue, le son est bien enregistré et je peux m'écouter après avoir terminer comme avec un ampli.. Seulement est il possible d'entendre directement ce que l'on joue sans devoir s'enregistrer ? Que le son sorte directement de mes enceintes ? Tout en jouant quoi (Je ne sais pas si j'suis bien clair^^)

PS : je suis sous vista (ca change pas grand chose je sais mais l'interface des paramètres est légerement différente à celle d'XP)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ça dépend de ta carte son... certaines ne permettent pas la lecture simultanée... est-ce que tu t'entends quand tu joues en enregistrement?

sinon regarde dans les propriétés de la carte son... y a peut être un truc à cocher pour router le mic in sur le line out...

sinon investit dans une petite carte son pas trop chère
utilise sa cervelle à la détruire
Camus_Shura
Apparemment tu as les bons réglages en ce qui concerne l'enregistrement...

Pour que ça sorte le son en temps réelle dans les HP, il faut que tu montes le son de ton entrée micro ou entrée ligne (selon ce que tu as choisi)

Pour ça tu vas dans les réglages de son, et tu décoches ce qui est muet, ou à zéro
Lefty bass player...
gregolak
En principe toute carte son pas trop vieille permet de s'entendre jouer. Il faut en effet que tu trouves où se fait le réglage, ça s'appelle parfois le mode "duplex". Regarde aussi dans les options d'audacity, essaie peut-être l'option "software playthrough".

Par contre faut pas s'attendre à des merveilles pour la qualité du son ; tu risques aussi d'avoir un peu de latence (délai).
jo la chope
moi j'avais le même problème et je l'ai resolu en passant d'abord par un V-amp de chez Behbeh !
Mais je suppose que n'importe quel autre simulateur d'ampli feraient le même boulot, pt être même mieux encore.
basshero
La plupart des cartes son ne proposent pas de monitoring de l'entree audio "line-in" (couleur bleu).
Ca peut etre fait logiciellement mais par contre, ca induit des temps de latence. Le mieux c'est que ta carte son puisse le faire directement.

En ce moment sur basse électrique...