Apres une gratte, une basse ^^

Ableur
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ableur
    le
Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!

-Bon je me présente tout d'abord, j'ai 17ans, j'ai fait mumuse avec une yamaha pacifica 112J et un vox ad15vt pendant 6 mois a peu prés
J'ai eut une hésitation lors de l'achat de ce matos avec une basse, mais j'ai préférer prendre une guitare car il y a plus de truc a faire, meme si j'ai tjs adorer le son de la basse, c'est rare solo, mais toujours extra
Bref vous l'aurez compris, JVEUX UNE BASSE

-Donc je vais vendre mon matos, pour environ 250 300€ ( corrigez si je me trompe ^^ ) et je compte m'acheter une basse avec une partie de ses sous et en rajouter si je n'ai pas assez pour avoir du matos correct ( je compte monté a 400 € voir plus tout va dépandre du prix que je vais tiré de ma gratte )

-Donc l'utilité de cette basse, serait pour faire mumuse avec un pote qui joue de la gratte et un autre au chant, pour le batteur on verra ça si on est tous ok pour continué

-Pour ce qui s'agit de mes influence musical, je suis fan d'orgy, de rammstein, apres j'adore garbage, RATM, Audioslave ( mon kiff serait d'ailleur de reprendre show me how to live, tellement bien foutu cette chanson ), metallica, Sum41 etc ... la liste est longue.
Bref plutot du rock metal donc

-Je pense prendre une 5 corde car pas mal de morceau que j'aime se font a 5 corde ( dont Blue monday reprise de new order par Orgy si vous connaisez ), 5 cordes, car j'ai deja fait un peu de gratte, donc je pense pas avoir trop trop de mal ( je me trompe ? ).

-Donc, la questions final, que me conseillez vous comme Basse et Ampli pour ce que je recherche pour un budget d'environ 400€ plus ou moin 50 ?!

J'ai fait quelque topic, j'ai vu que certain parlait de basse active, passive, qu'elle est la différence ?!
De plus pour l'accordage, est-ce aussi chiant que pour la gratte, drop D avec un tirant de corde gros etc ?!

Voili voilou, meci a vous
homme des bois
bienvenue à toi!
désolé mais toutes les semaines des gars comme toi demande la meme chose,ainsi je te propose de tapper la fonction rechercher.
une bière , une basse et ça repart.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Alors je vais essayer de répondre a toutes tes questions:

1) déja une basse essaye de pas faire "mumuze" avec comme tu dis, si tu en achètes une a peu pres bien c'et pas pour la casser !l ol.

2)jouer avec une 5 cordes c'est bien plus dur qu'avec une 4 cordes. Donc prépare toi a pas pouvoir jouer grd chose pendant un moment parce que c'est bien plus difficile (en plus pour un débutant à la basse).

3)basse passive et basse active: les passives tu ne peux pas régler les graves, aigues, médiums sur la basse, le son est naturellement plus rond peut etre,avec moins de puissance. Pour une active, il y a une pile dans le corps de la basse qui alimente les micros et/ou l'électronique ce qui te permet d'avoir un pré-ampli dans ta basse , ton son est plus gros, avec plus de puissance , tu peux régler les graves, aigues....

4)Si tu as une 5 cordes il suffira de transposer les notes et tu n'auras plus (ou presque) de problème d'accordage. Tu as une corde grave en plus donc plus besoin de se mettre en drop D voire meme C. Tu pourras rester accorder normalement. Et si tu as une 4 cordes et bien la, soit tu changes ton accordage sans changer de tirant et alors tu peux flinguer ton manche, soit tu fais régler ta basse avec un nouveau tirant.

5)C'est juste pour dire qu'on joue Blue Monday d'Orgy avec mon groupe et qu'on l'a joué en concert ( et que moi j'ai une 5 cordes depuis quelques mois, et de l'avoir ca facilite pas forcément le morceau par rapport à une 4 cordes en drop D, je n'ai plus besoin de désacorder ma basse mais ma position de doigts de la main gauche est meme un peu plus compliquée, déja qu'a la base elle est pas évidente).
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
Ok je vais faire ça ^^ je sais pas encore ce que je vais taper dedans mais bon ^^

J'aurais surtout voulu avoir des avis sur des bassistes connaisant des ampli et basse qui aurait pu rentrer ds mon catalogue de prix ^^

Je vais attendre ^^

Allez c parti recherche ^^
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
Lol je vais pas la casser !

Je vais bien capter ce que tu disais, mais j'ai du mal a drop D tout ce que je c'est, c'est que ça deregle toute la basse ou gratte de mettre cette accordage

C'est pour ça qu'une 5 corde me parait assez bien.

Les active doivent etre vraiment bien mieux j'imagine ... c'est comme si tu avais une modélisation sur ton ampli quoi ?! d'ailleur les ampli de basse en ont t'il ?

ps : je t'ai mp Natron
bearnings
Cherche des trucs genre "débutant" dans la section "basse" tu verras, c'est pas les topics qui manquent.

En basse, regarde Yamaha ou Cort, voir Ibanez (...) pour l'ampli, Warwick, Peavey, Hartke, Fender, selon ton budget, Roland c'est pas mal, mais très cher ... C'est que des pistes, parce qu'à la longue, c'est un peu chiant de répondre la même chose tout le temps ... Fais des recherches sur ces produits pour voir un peu, et poste aussi dans le post-it "basse à moins de 400€" pour des précisions.

Edit : Pour débuter, tu vas partir en drop D directement? Tu vas pas essayer d'apprendre autre chose pour avoir un peu de dextérité? C'est moins facile qu'on le pense la basse, alors met pas trop de thune là-dedans tant que c'est pas pour continuer, ça serait dommage de retrouver ton kit de débutant sur Ebay dans un mois ...
On dit toujours, mieux vaut une bonne passive, qu'une mauvaise active, pour le même prix, tu as moins de risque avec une Passive ...
Ableur
  • Publié par
    Ableur
    le
Oki merci de ton guidage

ps : deja poster depuis qqjour ds le post it basse - 400€
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
tu vois bearn c'est ça que j'admire chez toi, on lit dans tes messages que ça te fait chier royalement de répondre a ces topics pourtant t'arrive toujours à écrire des paragraphes entiers

En ce moment sur basse électrique...