- Publié par
Ableur le 19 Oct 2005, 20:52
Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!
-Bon je me présente tout d'abord, j'ai 17ans, j'ai fait mumuse avec une yamaha pacifica 112J et un vox ad15vt pendant 6 mois a peu prés
J'ai eut une hésitation lors de l'achat de ce matos avec une basse, mais j'ai préférer prendre une guitare car il y a plus de truc a faire, meme si j'ai tjs adorer le son de la basse, c'est rare solo, mais toujours extra
Bref vous l'aurez compris, JVEUX UNE BASSE
-Donc je vais vendre mon matos, pour environ 250 300€ ( corrigez si je me trompe ^^ ) et je compte m'acheter une basse avec une partie de ses sous et en rajouter si je n'ai pas assez pour avoir du matos correct ( je compte monté a 400 € voir plus tout va dépandre du prix que je vais tiré de ma gratte )
-Donc l'utilité de cette basse, serait pour faire mumuse avec un pote qui joue de la gratte et un autre au chant, pour le batteur on verra ça si on est tous ok pour continué
-Pour ce qui s'agit de mes influence musical, je suis fan d'orgy, de rammstein, apres j'adore garbage, RATM, Audioslave ( mon kiff serait d'ailleur de reprendre show me how to live, tellement bien foutu cette chanson ), metallica, Sum41 etc ... la liste est longue.
Bref plutot du rock metal donc
-Je pense prendre une 5 corde car pas mal de morceau que j'aime se font a 5 corde ( dont Blue monday reprise de new order par Orgy si vous connaisez ), 5 cordes, car j'ai deja fait un peu de gratte, donc je pense pas avoir trop trop de mal ( je me trompe ? ).
-Donc, la questions final, que me conseillez vous comme Basse et Ampli pour ce que je recherche pour un budget d'environ 400€ plus ou moin 50 ?!
J'ai fait quelque topic, j'ai vu que certain parlait de basse active, passive, qu'elle est la différence ?!
De plus pour l'accordage, est-ce aussi chiant que pour la gratte, drop D avec un tirant de corde gros etc ?!
Voili voilou, meci a vous