Argus ?

salut à tous
je voulais savoir si quelqu un connait un site oû on peut trouver l argus des instruments

sinon si quelqu un peut me dire combien vaut un jazz bass plus
merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
L'Argus le plus fiable, c'est eBay avec l'option ventes terminées.
Là tu sais combien les gens pensent que ça vaut et à combien ça se vend effectivement.
darko_setenza
Jazz Ad a écrit :
L'Argus le plus fiable, c'est eBay avec l'option ventes terminées.
Là tu sais combien les gens pensent que ça vaut et à combien ça se vend effectivement.

heu pas forcement j'ai vu des guitares partir a moitié prix sur ebay
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est bien ce que je dis.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pour les utilisateurs capables de finesse, c'est un outil très fiable.
Novitche
J'aurais tendance à penser que c'est plus la loi de l'offre et la demande qui fait le prix d'un instrument. C'est pas une bagnole qui va s'user et qui va pourrir, un instrument en bois c'est comme une oeuvre (d'art si on met le prix). Qui aurait imaginer dans les années 80 que des vieilles Fender couteraient 4 à 6 fois un smic ?
Les seuls repères c'est effectivement de voir combien ça se vend... Tant que des gens metteront 200 000 euro pour un studio mansardé, ça se vendra à ce prix là.
Acéphale
Oui mais il n'est vraiment pas fiable.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
Jazz Ad a écrit :
Pour les utilisateurs capables de finesse, c'est un outil très fiable.

Effectivement,quand tu vois les prix débiles demandés par certains et quand tu regardes à quel prix la basse est finalement partie il y a souvent une grande différence..Comme tu dis faire une recherche sur les ventes terminées est le meilleur moyen de juger la tendance du marché..
Les argus sont tous surévalués(la commission du vendeur-intermédiaire est souvent incluse dedans)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je pense que qu'il faut faire la différence entre le prix que les gens sont capables de mettre quand ils essaient un instrument, et le prix qu'ils sont capables de mettre s'ils achètent un instrument qui se trouve à l'autre bout du monde
Novitche
Et voir le prix qu'ils sont pret à mettre pour partir en vacances à l'autre bout du monde et revenir avec leur instrument pour le meme prix du meme instrument vendu en France

Novitche l'aventurier ^^

PS: et si on se louait un mini bus pour partir en Corée et faire le plein de Corts?

Bientot le WAATWT (wild all around the world tour) ?
tout d abord merci pour vos conseils
mais je n arrive pas à trouver mon instrument
alors à combien peut ce vendre une jazz bass plus 5 cordes US année 92
sur Ebay j en ai vu ( le meme modele) allant de 400 à 1200 dollars
quelle est votre avis amis bassistes !!!!
Novitche
Si elle est en bonne état tu peux la mettre à 1000 euro à débattre. Si tu n'as qu'un coup de fil en 6 mois revois à la baisse. Si tu es pressé, tu la mets à 700 euro tout de suite.

En ce moment sur basse électrique...