Attaque mains droite sur Jazz bass

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonjour à tous,

je viens d' acquérir il y a quelques mois une JB US passive et j ai une question concernant l attaque des doigts de la main droite.

Le tirant des cordes est assez faible et quand j attaque les cordes, j ai un genre de "gling" qui se produit. Vous savez comme quand on joue du hard-rock, un gling d'attaque quoi...

est-ce qu'on peut atténuer ce son en jouant sur l' égualiser ou sur le réglage des potars de la basse??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
BiGorNeau
Si ce gling est aussi présent lorsque tu joues sans l'ampli cela ne pourra pas se suprrimer.
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il faut couper les fréquences autour de 1500 Hz.
Ceci dit ça n'est qu'une solution partielle.
Pour régler définitivement le problème il faut suivant tes goûts attaquer moins fort, perpendiculairement au plan du corps, régler les cordes plus haut ou monter un tirant plus gros.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ok ok merci pour vos réponse:

je n ai pas essayer de le faire non branché, j essaierai ce soir!

sinon, le tirant plus fort ca m' embête, je trouve sympa ce tirant...

peut être les cordes plus hautes...

sinon les 1500 Hz c'est vers où sur mon egal??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
djridoo a écrit :
sinon les 1500 Hz c'est vers où sur mon egal??

médium / haut médium.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
c'est marrant ça. Ce "gling" je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau dans le son des fender, precision ou jazz.
Je trouve que c'est un excellent "arrangement"
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
foes a écrit :
c'est marrant ça. Ce "gling" je trouve que c'est ce qu'il y a de plus beau dans le son des fender, precision ou jazz.

moi ca me dérange pas dans les aigues mais dans les basses ca me "dérange" un peu plus...

c'est ptet parsque j' ai joué 8 mois sur precision avant...et ce boummmmmm qui fait trembler les mûrs!
primate
  • Publié par
    primate
    le
foes a écrit :

Ouais pareil c'est ce qui fait le charme ...
Ruby Soho
primate a écrit :
foes a écrit :

Ouais pareil c'est ce qui fait le charme ...

Surtout que ça aide aussi à passer dans le mix en groupe, enfin c'est l'impression que j'ai
baradou
+1 (putain moi j'ai ecrit ça 8o)

pour ton probleme d'attaque je crois surtout que tu devrais apprendre à attaquer moins fort les cordes,ou plutot sans trop les "tirer" donc avec un plus petit mouvement,enfin c'est dur à expliquer....

sinon joue plus pres du chevalet la reaction de la corde sera differente tu prefereras peut etre.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
djridoo
je vois ce que tu veux dire baradou...en fait je tire peut être trop les cordes je vais essayer de les caresser un peu plus...

le jeu près du chevalet, j ' ai essayé c'est un régal mais la cordes est super raide à ce niveau là...pour des ptits solis improvisés, je trouve le son sympa...

en tout cas merci à tous, j essaie les réglages et une attaque moins franche ce soir.

si ca marche pas, je prendrai la précision pour rentrer dedans un max!!
djridoo
...re....une idée me vient: et en changeant de micros, ca peut changer quelque chose??
genre des 60' ou autre fender....???

baradou
nan nan,les micros vont changer le son mais pas le gling qui vient du mouvement des cordes
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...