Au doigt.

Bonjour!
Alors voila sa fait environ 1 ans peut etre moin que je joue a la basse.
J'ai toujours (enfin presque) joue au mediator. En venant sur se forum j'ai vu que beaucoup de monde joue avec les doigts. Alors de se faite j'ai essayer. Et voila se que sa donne au bout de 10 min.

http://mtos.free.fr/crepe/Exer(...)p.wma

J'ai un son pourave mais sa c'est pas grave je fait avec.(de plus c'est enregistre avec un vieux micro vite fait mai bon).

Alors est ce que c'est bien pour 10 min de jeu au doigt sans cour quelconque? Ou j'abandonne vraiment cette maniere de joué !

Merci pour vos reponse.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Euh j'ai meme pas écouté mais j'ai dja envie de répondre : jpense pas qu'on puisse dire au bout de 10 min ... si on te dit d'abandonner après 10 minutes d'entrainement faut vraiment etre con, ya qu'à bosser c'est comme tout ya que ça de vrai ya pas de raison que tu n'y arrives pas!
Ambuletz
Et puis pour te dire si c'est bon il faudrait qu'on puisse comparer avec ton jeu au mediator.
Is there anybody out there?
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Je trouve dommage de ne pas jouer aux doigts...à mon sens le médiator n'est qu'un "effet" à la basse, une technique en plus comme le slap.

Tu dois persévérer
Whose side are you on ?
Eur0nymous
Ambuletz a écrit :
Et puis pour te dire si c'est bon il faudrait qu'on puisse comparer avec ton jeu au mediator.

+1.
Un instrument ca se travaille sur toute une vie, donc je n'vois pas énormement d'interet a montré ton boulot au bout de 10 min.
En tout cas, n'abandonne jamais une facon de jouer, il n'y a pas de predispositions magiques, tout s'apprends, se travaille et tu demerderas bien au bout d'un certain temps, comme nous tous.

Ca m'etonne par contre beaucoup que en un an de basse, tu n'es jamais entendu parler du jeu au doigt, c'est souvent plus répandu que le jeu au pick.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu joues aux doigts si tu ressens le besoin de jouer aux doigts, pas seulement sur avoir entendu dire que..
après, tu bosses l'alternance I/M si t'es à 2 doigts, ou I/M/A/M à 3.
au moins 30min/j pendant 2 semaines.
ensuite, tu reviens nous dire.

ok, Petit Scarabée ? ;-)

bon courage !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Non mais je voulai juste essayer c'est tout !
Mon style de musique que j'ecoute et que je joue c'est au mediator! Je voulai juste voir ailleur se que sa peut fair de bien et savoir se que vous en pensez c'est tout !
C'est juste un essay rapide je tiens pas rester la dessus ( enfin pour le moment ) mais connaitre quelque truc en plus a la basse et toujours bon a prendre.

Bien sur que j'ai deja entendu parler je jouer au doigt! je le fait de temp en temp mais sur des truc basic ! Mais comme je l'ai dit j'ai voulu essayer un peu le slap! Bien sur on apprend a jouer sa en 10 min je suis d'accord!
Se n'etait qu'un exercice! Je ne serai pas composer de musique la dessu du faite que je connai pas le mode de jeu ! Pour moi on sais jouer a partir du moment ou l'on arrive a jouer se que l'on a dans la tete pas en copiant! Copier des position de doigt n'a aucun interet celon moi( si pour s'exercer ou essayer comme je l'ai fait avec le slap )! Mais se n'est qu'un avis personnel ! Mais pour moi le jeu au doigt est une difficulte en plus que je voulai essayer pour pourquoi pas ameliorer mon niveau et ma polivalence a la basse !
Ps: J'aime bien mon schtroumpf !
Content d'avoir reussi a le mettre! lol

Bonne journee a tous!
Shattered Hope
Sur l'enregistrement que tu nous as passé, rien à dire, c'est un jeu aux doigts, sans erreurs apparentes, mais si tu veux mon avis, si le jeu aux doigts t'embète et que tu t'éclates bien plus au médiator, hé bien garde le ce bout de plastique, tant que dans le jeu tu te fais plaisir !
Néanmoins, je trouve ça intéressant de s'essayer à toutes les techniques de jeu, car elles ont toutes leurs particularités
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Moi aussi j'aime ton avatar
Nikotine
Si tu es à l'aise au médiateur, pourquoi veux tu absolument jouer au doigt ? Le mieux c'est de savoir jouer les deux, mais pour jouer aux doigts, il faut s'entrainer, c'est comme tout.

Moi, j'ai joue toujours aux doigts et puis le son que j'obtiens en jouant au méd, et ben j'aime pas du tout... Ca sonne carrément différent !

Donc sois tu reste au médiator, il y a vraiment pas de honte à jouer au méd... Ou sois tu t'entraines avec quelques exos que l'on peut trouver sur le net et même certainement sur le forum.

Bonne chance !
Sex, bass and rock'n'roll !

En ce moment sur basse électrique...