Avant de tout casser...

bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Bon. Je sais déjà qu'il ne FAUT PAS jouer de la basse sur un ampli de guitare.
Mais peut-on utiliser un effet ou une pédale de guitare avec une basse, ou est-ce que ça casse?
Bourrin
  • Publié par
    Bourrin
    le
je ne pense pas que cela pose un problème au niveau impédance...merci au électro de confirmer j'ai déjà essayé des effets de grattes genre disto et ça passe a priori
A man behind the bass
Werner VW
Alors pourquoi il existe des effets pour Basse et pour Guitare. Je pense au multieffets notement genre GT-6 qui se ressemble vachement entre guitare et basse.
Bourrin
  • Publié par
    Bourrin
    le
c'est pour faire vendre ))
sérieusement, il y a quand même quelques "particularité" de la basse qui nécessitent des effets "dédiées"...je le vois comme ça
A man behind the bass
onefootoneplay
Il y a des effets qui sont plus orientés pour l'un que pour l'autre.

Pour le chorus par exemple Boss à une version spécialement pour basse. En revanche toujours chez le même fabriquant il existe une delai , une phasing ou flanger pour tout le monde.

Les fabriquant font des multi-effets orientés vers un instrument bien précis pour être une meilleure satisfaction des utilisateur qu'un produit généraliste.
Orchal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Orchal
    le
Il y a peut etre une histoire de bande passante ...
Les effets guitares ne laissant pas passer des basses frequences, utiliser la basse dessus te les ferait perdre ... mais ca marche.
ShredIsNotDead
Orchal a écrit :
Il y a peut etre une histoire de bande passante ...
Les effets guitares ne laissant pas passer des basses frequences, utiliser la basse dessus te les ferait perdre ... mais ca marche.

je voulais dire la meme chose, mais rajouer un truc : ca rend tres moche !!!

En ce moment sur basse électrique...