BAFFLE POUR AMPLI

mikus62
  • Publié par
    mikus62
    le
Bonjour,

Je posséde depuis plusieurs années un ampli bassman 100 head silver face mais en panne.
Il est maitenant j'ai un ami ancien réparateur de télévison et la réparation ne dedevrait plus tarder.
Voila ma question, quelles sont les types et marque de baffle à associer à cette tête d'ampli pour obtenir un bon son. La basse associé à cette ampli est une ARIA pro II TSB-400.

Merci de vos conseil...
mikus62
  • Publié par
    mikus62
    le
Et en puissance il faut environ combien 150W ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pour un bassman, prend un baffle qui supporte 200 watts en 8 ohms pour être sûr.
mikus62
  • Publié par
    mikus62
    le
2 HP de 8 ohms branché en parralléle et de 200W de puissance doit suffir pour optenir quelque chose de potable.
A part la marque marshall qu'existe t-il aussi ?
foes
  • Publié par
    foes
    le
dans la veine rock il y a le choix.
Ampeg, Trace Elliot, Ashdown, j'en passe et des meilleurs.

Vas voir sur www.audiofanzine.fr , il y a une bonne liste de marques de haut parleurs.

2x15 pouces de 8 ohm de 200 watts ça le fera aussi.

Mais comme dis je sais que c'est ce qui me conviendrait si j'avais cette tête pour avoir un son vintage. Maintenant des puristes de la config vont sans doute te conseiller un 4x10 avec un 15..

Mais moi je préfère 2x15. C'est plus en adéquation avec la tête je trouve.
mikus62
  • Publié par
    mikus62
    le
Merci pour les explications, j'ai regardé un peu sur Ebay mais pas j'attend d'autre avis et surtout voir un peu les prix de vente (de droite et de gauche), si non vaut peut-être mieu acheter les hp neuf et faire le caisson...
foes
  • Publié par
    foes
    le
mikus62 a écrit :
si non vaut peut-être mieu acheter les hp neuf et faire le caisson...

Ca c'est casse gueule..
Chaque fois que j'ai eu à jouer sur des caissons faits maison, j'ai trouvé ça mauvais. Même si les HP sont de bonne qualité, le caisson est très important, et les résonnances qu'il provoque sont étudiées
mikus62
  • Publié par
    mikus62
    le
Ok je vois, faut être du métier pour réussir à peu près la manip, donc j'oublie cette option...
Tien je vien de tomber sur du marshall 7410...à suivre
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
a la base le bassman était conseiller avec son 2x15 équipé en celestion si je me souviens bien. Tente de le mettre avec un bon cabs rock 1x15 ou 2x15.

Ampeg pour les médiums, Trace pour des grosses basses ou gallien Krueger qu'est bien typé rock, mais un son bcp plus moderne.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mikus62
En résumé se qui serait dans l'esprit du son des années 70 ça serait les marques suivante:

AMPEG
TRACE ELIOT
GALLIEN KRUEGER
ASHDOWN

en 2x15" ou bien 1x15" avec 200W par HP

je dirige donc mais recherche la dessus en espérant trouver la bonne occas...je vous tiens au courant de ce que je trouve pour avis.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Son 70s = Ampeg.
Il y aurait d'autres marques mais aucunes de celles que tu cites.
mikus62
Jazz Ad a écrit :
Son 70s = Ampeg.
Il y aurait d'autres marques mais aucunes de celles que tu cites.

Jazz Ad, peux tu me proposer d'autres marques.

En ce moment sur basse électrique...