Bank de données midi (légale... enfin tant qu'on peut)

Novitche
Salut à tous,
Quelle ne fut pas ma surprise sur mysongbook de voir tout ces petits sens interdit qui attendent une régularisation... Je pensais que n'importe qui pouvait reproduire des morceaux en midi (personne ne se fait de l'argent avec du midi, ils sont parfois approximatif et ça reste une interprétation personnelle qui ne change pas tellement tellement de l'original). Bref ça reste de l'amateur et je me demandais si on peut encore trouver ces petites oasis de fraicheurs culturelles dans ce monde virtuel où tout doit se transformer en fric...

A tous, merci.

PS : un petit sondage pour vérifier si le monde qu'on nous propose est en accord avec le peuple vivant dans ce monde.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Un pote m'a passé TOUTES les archives de MSB du mois de janvier 2006, du coup, j'ai de quoi m'occuper
..:: Pas de signature :P ::..
Eur0nymous
Ca dépends je dirais...
En tout cas, on sait bien que le fait d'interdire l'accés a ces tablatures (comme aux paroles des chansons... minable.) ne tient pas du fait de vouloir "proteger" l'art qu'est la musique et les artistes, mais tout simplement de faire encore et encore et encore plus de fric.
Et rien que pour ca, ca me fais chié, et ca me fais pitié de mettre ça sous le couvert de la protection de l'art.

Mais encore une fois:

http://www.911tabs.com/

Mettez vous cette url en tête C'est un site qui rassemble (en faisant des recherches sur les groupes, ou chansons) tous les meilleurs sites de tabs, dont MSB qui ne marche plus.

Mais la plupart des autres sites ont les mêmes (oui quasiment la totalité) archives que My Song Book... Ultimate Guitar Archive ou Tablatures.tk entre autre...

A vos recherches
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Novitche
Et merci
Encore qu'il a l'air un peu moins bien que MSB ce site... mais c'est mieux que rien...

Désolé pour le doublon mais je ne fréquente que tres rarement les autres lieux que la Basse
Bacchus-spirit
Po grave pour le doublons, ton post servira à tout les bassistes ne fréquentant que le forum basse. Si j'ai mis ce lien c'est juste pour prendre connaissance du probleme et non pour dire que ton post est inutil bien au contraire
deja que taborama avait fermer aussi, imaginez-vous la fermeture d'ultimate-guitare !!!!
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
En
Mangeant
Un
Légume
Ecoeurant.

Mais bon, ce sont des zips/rars qui ne s'autoactualisent pas et qui ne contiennent que les anciennes tabs.
Novitche
Mais
En
Reculant
C'est
Incroyable

J'y jete toujours un oeil, du moment que c'est du travail d'amateur (fais avec amour) ça me va... s'il y a 2 ou 3 fautes, soit je l'entend et je la corrige, soit je ne l'entend pas et donc ça veut dire que c'est pas plus mal

En ce moment sur basse électrique...