Bass pour débuter

CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Salut à tous : )

Voilà 8 ans que je pratique la ... guitare ! j'avais arrêté de jouer en groupe faute de temps et de motivation, mais là j'ai eu une opportunité.

je viens de rejoindre un groupe, mais le probème c'est qu'il y avait déjà 2 très bons gratteux. Je me suis donc logiquement tourné vers la basse, et celà ne me déplait pas du tout !

Actuellement on m'a prêté une Washburn rouge cerise model XB 200/MR. Je m'y connais rien en basse donc je ne sais pas du tout ce que vaut celle ci et ni quel style il est préférable d'aborder avec elle.

Bref, tout ça étant, nous allons commencé à faire quelques concerts et j'aurais bien aimé investir dans une basse. Mon budget est de 300-500 euro on va dire et je recherche avant tout la polyvalence et le confrot de jeu.
On joue aussi bien du Metallica, que du Disco ou Red Hot, donc évantail assez large.

Etant un inconditionnel de Fender et des strats, je lorgnais sur leurs basses, mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent .

Merci d'avance pour vos conseils.

(Niveau ampli j'ai ce qu'il faut )
Fier d'être médiocre, Penta power.
smallrider
Il y a un topic en haut basse entre 100 et 500 euros...
Si tu t'interresse a fender tu vas avoir un problème de bujet tu devrai peut être t'orienté sur une squier...Après jazz ou precision va falloir essayé pour que tu vois ce qui te conviens le mieux...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
dans ces prix là, il n'y a pas photo, le meilleur rapport qualité prix c'est Cort. Et je suis très objectif, je suis un fenderien de coeur. Mais en ce moment je ne fais que comparer des basses, j'ai eu beaucoup de choses entre les mains ces derniers temps, et les cort sont au dessus du lot.
Ils ont fait des progrès terribles sur les nouvelle séries
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
D'accord merci.

Sinon, différence flagrante entre une jazz et une précisions ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Difficile de comparer les deux.

Plus de polyvalence pour la jazz bass

plus de simplicité donc d'efficacité pour la precision
smallrider
Question de gout...
Perso j'aime pas les precision mais une jazz sa me fait rêver...
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
A petit prix l' idéal c'est les luthiers japonais et coréens : les ibanez et autres cort sont efficaces pour moins de 500 euros même si c'est vrai que certaines squier ne s' en tire pas mal non plus. Par contre si tu dépasse les 500 euros forget cort, par contre les banez restent interessantes avec d' autres modeles évidemment. Si vraiment tu veux une vrai basse ( genre plus de 1000 euros) fender t' ouvre ses bras mais aussi warwick (mamamia !!!) et biens d' autres. Le mieux c'est encore de faire les magasins de zik près de chez toi pour tester (si possible sur le même ampli).
el Cirujano
Tiens à propos de luthier, il me vient une idée : Jim Reed ou un autre n'est-il pas capable de copier une basse pour un prix raisonable ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Pour ton budget, essaye de chercher dans les Cort ou bien les Ibanez, dans les occasions tu peux trouver des très bons trucs parfois! Sinon c'est vrai que pour les Fender tu va être un peu limité... mais les Squier sont pas mal je crois!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
merci pour vos avis.

est-ce que comme pour les grattes, il existe des fenders japon, méxique pour les basses ? et que valent-elles ?

En ce moment sur basse électrique...