loocheet a écrit :
Pour le choix de la basse, le 1er prix chez Ibanez sont trés façiles à jouer (expérience perso) sinon il doit exister l'équivalent chez d'autres marques asiatiques!!! Jsuis pas tout à fait d'accord avec Dolganoff 70W feront léger s' il joue avec un batteur et un gratteux..Je peux pas tant dire plus niveau ampli...ça fait longtemps que je me tiens pas au courant des ptits amplis. Enfin s'il persévère, ton pote peut se dire que d'içi moins de deux ans son "pit matos"(qui de tte façon est nécessaire pr débuter) le saoulera +ou-!!!
derniier conseil:mieux vaut mettre le plus gros du budget ds l'ampli (c'est mon avis, d'autres te diront pit etre le contraire)!!
Tu sais tjrs pas quel est son budget??
J'ai bien dit "au moins"
Sinon, il y a des astuces pour tirer plus de son d'une petite ampli (monter les médiums, descendre en peu les graves, jouer avec un bon compresseur, etc.) Ca détériore légerement le son, mais si le groupe joue fort (c'est pour ça qu'il faut un gros ampli, non?
), c'est pratiquement pas perceptible. Une fois j'ai joué avec le bigband (15 personnes + batteur qui frappe fort!) avec l'ampli de 30 W et c'etait pas catastrophique du tout!
Je ne conseille à personne de refaire le même (c'est risqué por le haut-parleur), c'est juste pour montrer qu'est-ce qu'on peut faire avec des petits puissances