Basse 5 cordes

Voila je suis bassiste et une basse 5 cordes me tenterait bien^^!!!Seulement voila je suis gaucher et deja en 4cordes le choix est tres restreint!!!

Alors si quelqu un peut m aider au niveau des modeles 5 cordes gaucher ca serait bien(prix abordable si possible)!!!
Ian Zender
Yamaha TRB 1005?

Pas si abordable, mais existe en gaucher 5c si je ne m'abuse.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Ibanez les yeux fermés . La qualité et le prix parmis les meilleurs du marché.
Faut que tu saches que toutes les basses 5 cordes ne sont pas bonnes niveau son car beaucoup n'ont pas des micros appropriés pour restituer le son du si grave . J'ai eu l'occasion d'éssayer des basses de folies niveau lutherie et une fois branchées le si grave sonnait vraiment plat . Ibanez de ce coté là y a pas de problème, les doubles bobinages encaissent sans encombre le si grave et restituent un son puissant bien définit . Je te conseille d'essayer plusieurs marques et tu constatteras de toi même ce que je vient de dire .
Sinon l'avantage du si grave c'est que tu te casses plus la main à démancher pour aller chercher une note grave en haut du manche, tu restes dans la même position et il te suffis de passer à la corde du dessus .
Le défaut des 5 cordes c'est qu'elles ne sont pas prévues pour slapper c'est tout (trop de cordes). La 4 cordes pour ce type de jeu étant le top .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Dani2 a écrit :
Le défaut des 5 cordes c'est qu'elles ne sont pas prévues pour slapper c'est tout (trop de cordes). La 4 cordes pour ce type de jeu étant le top .

pas tout à fait vrai.. ça demande juste un peu plus de précision.
enfin, tout dépend aussi de la basse

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Shooflypie
C'est juste un peu plus délicat et exclut plus ou moins la façon de faire style Fléa (perpendiculaire au manche). E puis faut avoir une bonne basse et du bon matos : ampli, cab, compresseur (bi-bande ?) pour que le tout sonne correctement.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bi-bande pas obligé, mais compresseur, oui !

N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
La technique est quand même un peu différente: perso grosse galère au début pour etouffer correctement le B, en slap, qui résonne terriblement par sympathie

Sinon idem pour Ibanez, manche pas trop large et sonorité sympa
Whose side are you on ?
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Sérieux c'est chaud de slapper sur une 5 cordes ?? Vous maîtrisiez bien avant le slap avant de passer sur 5 cordes ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ça dépend de ta technique initiale. ça dépend des règlages de ta basse. ça dépend aussi de la largeur du manche.
j'ai eu un peu plus de mal sur une Stingray5 que sur ma Curbow5 (où là, c'est carrément donné) ou que sur ma G&L (seul souci : la proximité immédiate des plots des micros. mais ça se gère)

Basseux
  • Special Méga utilisateur
Ouais en fait ça veut rien dire quoi.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ben ça veut juste dire que y a à affiner un peu sa technique si on veut slapper correctement sur une 5c.
et qu'à moins de choper une basse où les cordes sont très très rapprochées, le SI super mollasse, les micros non règlables en hauteur et l'action sans marge de manoeuvre, je vois pas où est le problème.

mais bon, on fait dériver le topic, là..

Ian Zender
Slapper sur 5 cordes, c'est pas SI dur, suffi de le bosser...

Et avoir une 5cordes à l'ecartement des cordes de 4c, comme la mienne, ca aide aussi !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...