Basse 5 cordes accordée en DO

schtroumpf-guitarist
Hello, je poste au nom de mon bassiste.

Dans notre groupe on joue accordés en DO, et le bassiste a une cort 4 cordes dont 'il veut se séparer. s'il opte pour une autre 4 cordes il va devoir changer de jeu de cordes directement et la faire régler(manche, accordage,...), ce qui va revenir cher Donc j'ai pensé qu'il pouvait prendre une 5 cordes qu'il accorderait un demi ton au dessus(5cordes conventionelle=>SI donc SI+ 1/2 ton => DO) comme ça il aurait une corde aigue en plus.

Alors messieurs bonne idée ou pas?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
il peut prendre un jeu de 5 cordes et laisser tomber son Sol aigu. Mais il veux/va changer de basse ??

Si oui, le débat 4 contre 5 cordes est long, mais en effet si c'est pour un groupe de métal je conseillerai une 5 cordes et laisser l'accordage normal après tout. S'il peut le SI il pourra le DO

Monter une 4c en Si grave ne demande pas spécialement de modification, c'est juste qu'il faut des micro moyen pour pas saturé le Si grave.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le
icks a écrit :

Monter une 4c en Si grave ne demande pas spécialement de modification, c'est juste qu'il faut des micro moyen pour pas saturé le Si grave.

sauf si il vaut faire modifier le tirant sans y toucher lui meme...

idem je conseillerai une 5 cordes en accordage standard. je me permet juste une remarque en passant qui n'est pas pour vous specialement, mais d'ordre general : j ai vu plein de groupe jouer en drop c parce qu'il avaient vu d'autres groupe le faire : faut etre honnete souvent le matos suit pas, le son est merdique. Ca doit etre un choix bien pense et surtout avec du matos a la hauteur.
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
flambyriderz74
monter une 4c avec un si grave il faut ausssi retailler le sillet,

moi je joue en do aussi et donc j'ai une 4corde jai mis une corde de 120 ca va nickel , jai du retailler le sillet, mais jvais le faire refaire, et faire regler le manche un de ces 4 aussi ca revient a 50€ de faire régler un manche et un sillet 50€ aussi

et une corde de 120 c 10€
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
flambyriderz74
poulpot a écrit :
souvent le matos suit pas, le son est merdique. Ca doit etre un choix bien pense et surtout avec du matos a la hauteur.

a quel niveaux ? instruments ? amplis ?

perso avec mon groupe bon c'est du metal, euh le drop do passe pas trop mal , sur les ampli etc c'est pas pire que le si si ?
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le
en fait, souvent avec ce que j'ai vu, le tirant, (surtout le tirant) les micros et les amplis étaient peu ou pas reglés, d'ou une impression d'un son "brouillon" ( trop de grave, pas assez d'attaque) le cas le pire était avec des amplis peavey bandit (ampli plutot sympa somme toutes), apres c'étaient plus des problemes de reglage que de matos.

attention, je systematise pas, certains groupes s'en sortent tres bien avec ce genre de reglage. perso je trouve meme le resultat tres interessant dans certain cas ( aaahhhh queens of the stone age ) meme chez des amateurs : je dis juste qu'il faut pas "le faire pour le faire", et faire gaffe a ses reglages
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
flambyriderz74
qotsa est accordé en Do ??

euh jaurais pensé que c'etait du mi

enfin jme suis jamais vraiment beaucoup interressé a ce groupe

enfin perso je trouve pas que le soit brouillon, tout les groupes que je connais qui jouent comment ca , ont un bon son , avec mon groupe on a enregistrer des trucs au md a l'arrache et le do ressort meme pas mal

apres ouais faut passer un minimum de temps a regler son son, ca c'est clair

perso , jme réfère plutot a Hatebreed lol

-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
tant qu' à changer de basse, il s' enmerde pas, il prends une 5 cordes, en + il pourra jouer du Dream Theatre, quel bonheur mdr, non serieu moi je prendrais une 5 cordes a sa place
Novitche
Je ne comprend pas pourquoi se ré-accorder en Do avec une 5 corde... En jouant à vide on ne maitrise pas grand chose et y a juste à bloquer à la premiere fret' (et faire un ti tremolo pourquoi pas)... sinon c'est un peu comme piloter une moto en se mettant au point mort...
Cerberecroate
Ça s'apprend!
Je suis accordé en Ré alors que mon groupe est en Mi, et j'ai pas (trop) de soucis (sur Creeping Death, Master of Puppets, par exemple).
A la base je me suis accordé comme ça parce que j'aimais pas beaucoup beaucoup le son de mes cordes à vide, mais finalement ça me permet plus de trucs
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Basse accordée normalement, capodastre en première case.
Voila.

En ce moment sur basse électrique...