Utilisateur de A5 depuis moult, ça le fait (j'ai l'impression d'avoir dejà répondu 329 à cette question ). Gros son effectivement, électronique à manipuler avec tact car très efficace et si l'on pousse trop le niveau de sortie dépasse les limite on fait saturer à peu près tout (émetteur HF, entrée carte son et ampli trop petit, cafetière).
Le manche est un régal, le sustain énorme (merci le manche conducteur) et la polyvalence est de mise. Doigts, tapping, slap, médiator, tout passe, des son les plus modernes, avec de la brillance et de l'attaque, aux plus roots et gras en position micro manche.
Au niveau inconvénients, je dirais le poid, ensuite c'est beaucoup moins facile à placer dans un mix q'une Musicman ou une Warwick, le son étant très touffu, il a tendance à baver un peu (surtout en 5 cordes avec le SI grave). Mais je l'adore, je suis comme à la maison.
Là je viens de commander une Warwick Corvette double Buck histoire de passer à une gamme au dessus mais j'ai peur d'être déçu et de revenir vers ma Cort, parceque niveau qualité prix, diantre ça le fait. Certainement pas la meilleure basse du monde, mais une basse plus qu'honnete qui peut faire toute une carrière et qui sonne "pro".