Basse a environ 700 euro

arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
voila, hier jai essayer un cort artisan A4 et jai trouvé le son enorme (sa me change de ma squier pbass affinity
j'ai donc d'cidé d'economiser pour m'acheter une basse digne de ce nom
sachant que je joue un peu de tout (métal, blues, et tout ce que jaime bien dans tout les style possible)
je voulais savoir si la cort etait assez polyvalente, et sinon quel modele de basse d'environ 700 euro correspondrait a mes attentes
merci de vos reponse
(jai deja fait des recherche sur la cort A4 sur le forum, mais jaimerai en savoir d'avantage)
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
shooshnoo
Utilisateur de A5 depuis moult, ça le fait (j'ai l'impression d'avoir dejà répondu 329 à cette question ). Gros son effectivement, électronique à manipuler avec tact car très efficace et si l'on pousse trop le niveau de sortie dépasse les limite on fait saturer à peu près tout (émetteur HF, entrée carte son et ampli trop petit, cafetière).

Le manche est un régal, le sustain énorme (merci le manche conducteur) et la polyvalence est de mise. Doigts, tapping, slap, médiator, tout passe, des son les plus modernes, avec de la brillance et de l'attaque, aux plus roots et gras en position micro manche.

Au niveau inconvénients, je dirais le poid, ensuite c'est beaucoup moins facile à placer dans un mix q'une Musicman ou une Warwick, le son étant très touffu, il a tendance à baver un peu (surtout en 5 cordes avec le SI grave). Mais je l'adore, je suis comme à la maison.

Là je viens de commander une Warwick Corvette double Buck histoire de passer à une gamme au dessus mais j'ai peur d'être déçu et de revenir vers ma Cort, parceque niveau qualité prix, diantre ça le fait. Certainement pas la meilleure basse du monde, mais une basse plus qu'honnete qui peut faire toute une carrière et qui sonne "pro".
guigui91
je me suis acheté une yamaha rbx 774 récement a 460 euro (en reduction ! ) j deconne c' etait une bonne affaire elle a un son pure y a pas photo c' est une bonne basse même si je debute (1/2 mois) ! elle est equipé de deux double micro ac trois position reglable un booster a pile, le reglage de volume et de tonalité ! son pris normal est environ de 750 euro

ps : si tu veut plus d' info consulte les site et au bsoin ecrit moi en message privé

bonne chance
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
la stilletto studio 4 chez Gillou 970 (776 pour les membres du forum ) et pour l'avoir testé ca envoi du bois
guigui91
j connais pas cette basse t' aurais pas une photo et une mini bande son a faire tourner que je compare a la mienne
guigui91
Ben1984 a écrit :
vas sur www.audiotubetech.com pour les photos, par contre pas de sample, désolé

yaaahouuu y a du bon matos je craque c' est trop beau ! lol

et euuu sinon pour revnir au sujet 700 euro c' est ampli, basse et matos ou juste une basse ? (et ouais ca change tout !)
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
juste la basse
guigui91
il faut dire que les cort sont de bonne qualité et ont un look d' enfer !

En ce moment sur basse électrique...