Basse active ou passive?

• Publié par
    Kajika
    le
Bonjour à tout les bassistes, je debute dans ce forum comme en basse et ma premiere question est de savoir si la basse que j'ai acheté est active ou passive, le vendeur ma pas dit et jai pas penser a demander. C'est une Stagg (rouge) 4 cordes, je sait pas le modele. Sinon je chercherai bien ou est la pile (si yen a une) mais j'en ai aucune idée et je sait pas trop a quoi elle ressemble.

Sinon ya quoi comme bon site qui propose des techniques d'accordage a l'oreille sympa? Merci.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
passive.

Les basses actives ont en effet une pile qui se trouve sous la plaque à l'arrière de la basses ou dans une cavité exprès à l'arrière elle aussi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
accordage a l'oreille sympa ??

ben , deja fait avec un accordeur si t'es debutant , si t'en a pas fait avec ça :
http://www.01net.com/telecharg(...).html

apres quand t'es habitué , tu peux t'accorder avec les harmoniques , a condition d'avoir deja une corde accordé ( le la en general ) , ou alors d'avoir l'oreille absolu ( ça c'est une autre histoire ) cherche sur google , accordage avec les harmoniques , parceque la , j'ai la fleme ...
  • Publié par
    Kajika
    le
Comment tu sait qu'elle est passive?
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
on va pas y passer le reveillon non plus ...

t'as une ou plusieurs plaques au dos du corps de la basse , tu les demontes a l'aide d'un tournevis et tu regarde si il y a une pile 9 volts ( la pile carré ) ou autre .

si il n'y a pas de plaque , c'est qu'il n'y a pas d'electronique active , a moins que la pile ne se trouve ailleurs , j'en doute.

en general , les fabriquants font en sorte que la pile soit accessible sans trop de difficulté , cela m'etonnerais beaucoup qu'elle soit fouré sous la plaque des potards ... ( si plaque il y a )

tu vas sur le site Stagg pour essayer d'identifier le modele de ta basse .
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Kajika a écrit :

Sinon ya quoi comme bon site qui propose des techniques d'accordage a l'oreille sympa? Merci.

Comme site je sais pas, mais si tu as une bonne oreille c'est "simple", tu décroches ton téléphone fixe (normalement la sonnerie c'est un LA), tu accordes ta corde de LA.
Ensuite tu mets ton doigt sur le LA de la corde de Mi (pour accorder la corde de Mi).
Le doigt sur le RE de la corde de LA et tu accordes la corde de RE.
Et pareil pour la dernière corde.

Ca marche mais un accordeur c'est quand même vachement plus simple!
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est tout mimi cet accordage à l'ancienne !!

sinon, un accordeur digital, c'est pas le prix que ça coûte..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Oui je vis dans un temps très reculé, mais tu vois j'ai quand même l'electricité, pour le téléphone
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
smallrider
Le plus simple c'est que tu te trouves 10 15 euros(quand on viens d'acheter une bass on est plus a ca près) que tu retourne voir là ou t'as acheter ta bass et que t'achètes un acordeur...Parceque a l'oreille si tu débute la musique...Enfin comme tu le sent mais jouer sur une bass désacorder ca a aucun intérêt. Comme ca t'en profite pour poser la question au vendeur qui pourra même te donner le model et tu pourras avoir tout les renseignement que tu veux après.

Si tu débutes et que t'as pas mis 500euros dans ta bass ya de forte chances qu'elle soit passive.

En ce moment sur basse électrique...