Basse + ampli [+- 400€]

Leg Of Lamb
Bonjour,

je suis guitariste depuis quelques temps, et je squatte de temps en temps la basse de mes bassiste en repèt'. J'adore cet instrument et j'aimerais m'y mettre, seulement pour jouer dans ma chambre.

Il me faudrait donc un ampli pas bien puissant, du genre 15/30 W. J'aimerais privilègier l'achat d'une basse, avoir quelque chose de potable, pour pouvoir par la suite changer d'ampli si j'intègre un groupe en tant que bassiste.

Une 4 cordes, une fretless si possible, active, pour jouer Rock/Blue/Reggae, une basse avec laquelle je puisse groover un peu, pas un truc de bourrin.

J'ai donc un petit budget de 400€, j'ai d'autres achats de prévus, notamment d'un ampli tout lampes guitare.

Voilà, j'attend vos conseils, pour l'ampli peut-être un RUMBLE 15 W ?

LOL
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca c'est pas mal du tout. On est pas loin de ton budget. Avec un pti effort c'est jouable.
Pour l'ampli ya pas mal de choix.
Fais une petite recherche, il y a eu recemment un topic là dessus.
Si tu trouves pas on en recause.
Leg Of Lamb
Oui enfin c'est 450 € pour juste la basse, j'aimerais 400e pour ampli + basse.
Et la fonction recherche n'est pas encore disponible désolé
[Fouiny]
Regarde dans mon topic juste en dessous: "matos polivalent?"
Je n'ai pas vraiment les mêmes attente exactement, mais je suis guitariste, j'ai le même budget mais je n'envisage pas le groupe en temps que bassiste donc je cherche un ampli corect quand même mais regarde si ce n'est pas deja fait tu auras p-e des idées...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sérieux... si tu veux une basse ET un ampli pour ce budget, y a que dans l'entrée de gamme de chez entrée de gamme que tu vas trouver ton "bonheur".
et dans ce segment, ben.... tout se vaut, et en qualité, ça se résume à peau de chagrin.

conseil : soit tu mets quasi-tout dans une basse correcte (c'est tout à fait jouable à 350-400€, surtout en occaz, mais même en neuf) et tu prends un 'tit ampli, voire un pod que tu colles sur ton pc ou une sono.
soit tu rallonges d'autant si tu veux un ampli qui commence à sonner.
sinon, tu vas vite être deg, tu voudras changer et tu te rendras compte que ton matos sera inrevendable.
re-deg, donc.

je sais bien qu'à 17a, on roule pas forcément sur l'or, mais bon, voilà, c'est juste un avis perso.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Leg Of Lamb
Yo,

merci pour ton avis. J'avais vu la YAMAHA RBX 374 active ou alors la SQUIER Jazz Bass vintage Modified avec soit le FENDER RUMBLE 15 ou PEAVEY MICRO BASS. Y'en a pour à peu près 400€.

Mais c'est vrai que je ne suis pas "audiophile" débutant, même si je n'ai pas vraiment de technique à la basse, le son me saoulera vite.

En fait je voulais pas mettre plus de 400€ pour éviter de descendre la barre des 1000€ du compte, y'a l'essence qu'il va falloir bientôt payer. Mais bon, la basse me plaît vraiment, surtout avec ma loop station, je pourrais faire des loop de basse et improviser avec ma gratte par dessus, ca sera super ! Donc s'il faut vraiment mettre plus ...

Une basse à 400€ avec un petit RUMBLE ca peut le faire ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Leg Of Lamb a écrit :
Une basse à 400€ avec un petit RUMBLE ca peut le faire ?

ouais, c'est une bonne idée.
pour l'ampli, un truc entre 15 et 35W ne te servira que pour bosser chez toi, ça peut être une bonne idée puisque tu le garderas surement quand même le jour où tu auras besoin de plus gros pour jouer en groupe.
dans la gamme des petits amplis, ne t'attends pas à choper un sondfou, ils se valent à peu près tous (je veux dire en dehors des stagg et des behringer...). choisis-en un de préférence avec une entrée double RCA (lecteur mp3, cd, etc) et une sortie casque. 35w, c'est bien.

pour une basse qui commence à être plaizàjouer, tu as par exemple chez Ibanez la série SRX300 autour de 320€, la série SR300 autour de 350€ ou l'ATK300 à près de 450€, mais là, c'est d'la bonne.
sinon, mate chez Cort ou Yam dans cet ordre de prix.
la RBX374 est déjà pas mal, mais à mon avis en dessous des Iba citées.

après, si t'as l'occaz d'en essayer en mag, c'est royal. et si en plus tu peux le faire sur ton futur ampli....
tu mets tous les règlages de l'ampli à plat pour saisir au mieux la personnalité de l'instru.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
http://www.thomann.de/fr/hartk(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/orang(...)b.htm

Ces petites choses c'est pas mal!!
Je me demande si c'est pas trouvable en okaz dans un état nickel.

Je te jure on s'est pas consulté avec Zoemix pour te pourrir ton budget. Mais un 35 watts c'est vraiment plus sympa qu'un 15. Ca donne vraiment plus de volume au son dans tous les sens du terme.

En gros si tu peux sortir 600€ c'est farpait. Ca t'éviterait d'etre déçu.
Mais ce qui vaut 600 neuf doit pouvoir se trouver d'okaz à 400 en tres bon état.

Tiens nous au courant.

En ce moment sur basse électrique...