Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse Ancienne, Réparations // Informations ??

Bonjour a tous, Je viens demander de l'aide car je viens d'acheter une Basse de marque Vantage, modèle VS600B à un particulier,mais elle est abimée, et je dois notamment changer l'électronique et les micros,ainsi que le chevalet, et j'aimerais la faire revernir...
Qqn aurait il une idée du cout de ces réparations,et de Où je pourrais trouver de quoi faire ça ? (Le chevalet est spéciale,ce n'est pas un chevalet carré classique type Fender...)
Merci de votre aide, a+
Mathieu.bassman
Aurais tu des photos? Détaillées, du corps, de l'éléctronique, du manche, des mécaniques?

As tu des infos concernant les bois utilisés? Tu l'a touché pour combien? etc...
Alors j'ai déja commencé le démontage de la bête,donc les mécaniques sont séparées du corps..J'ai ouvert la plaque protectrice de l'électronique a l'arrière pour voir un peu l'état,et c'est pas glorieux..
sinon je charge les photos demain,ou au mieux un peu plus tard,le temps de nettoyer un peu tout ca avant.
Sinon,je l'ai touchée a 70E a un particulier,avec une housse et un jack..
On vera combien tout ca me coute,mais ds le pire des cas je l'encadre ^^

Photos plus tard donc
Jazz Ad
Un vernis coute 200 à 300 € suivant le travail, un chevalet 60 € environ (c'est un 3 points façon Gibson), pour les micros (y'en a qu'un) une centaine d'euros la paire pour de la gamme équivalente à l'existant (Di Marzio), l'électronique 50 € environ.
Tout ça est très déraisonnable pour une basse de 30 ans dont la valeur atteind péniblement 200 € en parfait état.

Par contre c'est un bon instrument (période Matsumoku), très stable et agréable à jouer. Je suggère un passage chez le luthier, une réparation minimale et un bon réglage. Il y a bien peu de chances que toute l'électronique soit morte. Pour une centaine d'euros chez un luthier elle devrait pouvoir être remise sur pied.
Maintenant si tu veux une basse qui ait l'air neuve, achète neuf ça reviendra bien moins cher.
Mathieu.bassman
Tu peux faires certaines choses toi même pour réduire les frais

Je suis en train de refaire la peinture et le vernis de ma PB mex en nitro. J'en ai eu pour environ 70€ d'achat matériel, après ce n'est que du temps...

En ce moment sur autre / communauté...