Hello
J’aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à solutionner mon problème.
en fait j'ai cette basse depuis environ 1ans, et je la trouve monstrueuse niveau lutherie(corps en frêne des marais, manche en wenge, superbe finition etc), j'en suis amoureux quoi, manque de pot au niveau de l'électronique c'est pas réellement ce que je cherche(c'est des micro plus fait pour le groove, le funk, le slap, il y a une grosse plaque électronique à l’interieur, et les tones sont un peu trop compliqué à mon goût..), alors j'aurais voulu foutre des micro EMG Extended Series 4 corde, un EMG-35P4 en neck et un EMG-35J en bridge, afin de faire l'équivalent d'un set precision jazz, puisque c'est ce qui correspond le mieux à l'utilisation que je fait de la basse...(EMG parce que j'ai ça sur guitare et que j'en suis plus que ravis)
MAIS, problème : le housing des micro d'origine de la conklin fait 4 pouce de large, ce qui équivaut à des micros de 5corde "normaux" ... Or les micro EMG que je convoite, (comme leur nom l'indique) font 3.5pouce de large, j'ai donc essayer de voir si EMG faisait des 4 corde avec un housing de 4pouce, mais non.
Je ne sais pas trop comment solutionner ce problème, et je me demande si il n'y a pas un expert en lutherie sur ce forum qui pourrait me dire comment puis-je m'arranger pour mettre des micros 3.5pouce dans un espacement de 4pouce, et me dire éventuellement ce qu'il en est d'une telle association (groovetools+emg P/J)
Merci beaucoup !