Basse de marque inconnue. besoin d'etre éclairé

Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
bonjour amis musiciens^^,

j'ai un ami (ca fait bcp d'ami là déjà), qui a la possibilité de peut etre acquérir une basse mais il se demande quelle marque cela peut etre

je vous laisse la photo si qqun à des infos dessus
(bon j'avoue elle a rien de très distincif)

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Ca ressemble un peu a une epiphone Jack Casady.
C'est sans doute un effet d'optique mais on a l'impression que le manche est tres creusé, genre arc et flèches ...
Y a pas de marque.
Là je pense qu'il faut l'essayer sérieusement, ce genre de matos peut etre génial ou pourri, combien on lui vend à ton pote ?
Suivant l'état ça peut valoir de rien du tout à quelques centaines d'euros je pense (3 ou 4) au delà ça fait cher.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est vraisemblablement une allemande des années 60.
Sous toutes réserves. On trouve de tout dans les instruments de cette période. Ca peut tout aussi bien être une coréenne ou japonaise des années 70 mais c'est peu probable.

Vraisemblablement Hofner mais peut être Framus ou Klira. En fouillant dans ces marques sur Google tu devrais la trouver je pense.

Ici, une Hofner 500/7 :

Y'a comme un air de famille non ?
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
il est inscrit sur la guitare "made in Italy"
franckie16
peut etre chercher du coté de Crucianelli?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Bassst a écrit :
bonjour amis musiciens^^,

j'ai un ami (ca fait bcp d'ami là déjà), qui a la possibilité de peut etre acquérir une basse mais il se demande quelle marque cela peut etre

je vous laisse la photo si qqun à des infos dessus
(bon j'avoue elle a rien de très distincif)

Le manche a l'air franchement tordu!!
Et pour le prix?
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
Si il n'y a pas de marque sur la tête, et seulement un n° de modèle et un de série sur la plaque fixation manche, je pencherais plutôt pour une japonaise entre 70 et 80, style Teisco.
Voir sur www.vintaxe.com, y'a pas mal d'infos
gébé
  • Publié par
    gébé
    le
oups j'avais pas vu le post qui disait 'made in italy' ça peut pas être ce que j'ai dit
SweBass
ou alors du fait-maison, corp de gratte, on vire le manche, micro chevalet, on prend plein de pieces basses qui pouraient se poser dessus et ça fait une basse, d'où l'explication qu'aucune marque n'apparait sur la tete.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Borniol
SweBass a écrit :
ou alors du fait-maison, corp de gratte, on vire le manche, micro chevalet, on prend plein de pieces basses qui pouraient se poser dessus et ça fait une basse, d'où l'explication qu'aucune marque n'apparait sur la tete.

C'est surement ça...on applique le meme principe d'assemblage que pour une Lada.

En ce moment sur basse électrique...