Oui encore que....
Je fais ce que je peux..
Ca dépend qui j'ai en face de moi... Mais c'est surtout par esprit de contradiction.
Zorgy a écrit :
commencer en droitier : ca change vraiment vraiment ?????
Ben moi je trovue que j'ai de sérieux problèmes dans la précision du jeu rythmique.. Maintenant je suis à priori le seul à le penser, j'en parlais encore avant hier soir avec un des batteurs de la crème Strasbourgeoise lors d'un boeuf.
Je pense que c'est possible, mais il faut adapter ton travail perso à ce handicap, et dis toi que ce que tu perds d'un côté, tu le gagnes de l'autre.
Techniquement j'ai beaucoup travaillé ma main droite à cause de ça et j'ai complètement délaissé ma main gauche. Résultat, j'ai une meilleure main droite que la plus part des droitiers (j'ai dis que j'étais mauvais, mais je n'ai pas dit que je trouvais les autres bons....
), et une main gauche assez moyenne..
C'est srutout dans l'impro que j'ai l'impression que ça va le moins, mais en même temps je ne l'ai jamais vraiment travaillée je n'en ai pas besoin. Je sais accompagner n'importe quel standart de jazz, pour peu qu'il ne soit pas joué trop vite, mais je ne saurais pas faire de beau solo dessus.
Zorgy a écrit :
mais un si le gars devient bon, il n'en sera que plus fort...
Je ne sais pas... mais je crois surtout qu'il y a une obligation de connaitre ses limites et en fonction d'aller à l'essentiel.
Quel que soit ton niveau c'est ça qui fait de toi un bon musicien. Que tu sois gaucher contrarié ou pas.
Après la méthode reste la même pour tous, commencer lentement, et toujours rester décontracté.