Basse gaucher

bonjour a tous!!!
je suis gaucher, j'aimerai debuter à la basse et j'aimerai savoir tout les modèles qui existe en gaucher !!!par contre j'ai un budjet d'environ 280 euros (seulement la basse).
J'ai essayer de regarder dans les occasions mais je n'ai rien trouver .....
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je suis gaucher, j'ai commencé à jouer en droitier pour ne pas avoir ce problème.
J'en ai d'autres à cause de ça mais il faut croire que je suis le seul à les entendre.
Bacchus-spirit
J'ai commencer il y a 6 mois sur une ibanez GSR 200 version gaucher pour 279 euros.
nickel rien a dire pour un debutant c'est genial
MyUnGtheater
Moi aussi je gaucher mais avec mon budget trés limité j'ai pris une basse de droitier . Aujourd'hui ça me convient tres bien, et je suis incapable de jouer de la gauche .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
  • Publié par
    Zorgy
    le
juste une question, surtout pour toi foes, vénérable bassiste gauchiste qui a commencé en droitier : ca change vraiment vraiment ?????

je dit ca parceque j'ais du violoncelle, et quand mon prof montrait la position à un gaucher, ca changeait rien : tu es assis, avec le manche a gauche point barre, et l'archer dans la droite pas plus. il n'y a pas d'autre possibilité. or donc si ca se passe comme ca, ca doit être pareil pour guitare et basse. je pense que ca peut procurer une certaine facilité au début, mais un si le gars devient bon, il n'en sera que plus fort...

bon enfin moi je dit ca, je dit rien...
onefootoneplay
Pour débuter, que ce soit pour un gaucher ou un droitier, il vaut mieux mettre le minimum d'argent et prendre un modele d'occaz. C'est un instru que vous n'allez pas garder longtemps de toutes manieres. En prenant de l'occaz vous perderez moins d'argent lors de la revente.

Sur plein de site, il ya plusieurs modeles gaucher à bas prix mais il y a aussi sur ebay.

Sinon, les Cort ou les Squier sont pas mal pour débiter.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Zorgy a écrit :
vénérable

Oui encore que....

Zorgy a écrit :
bassiste

Je fais ce que je peux..

Zorgy a écrit :
gauchiste

Ca dépend qui j'ai en face de moi... Mais c'est surtout par esprit de contradiction.

Zorgy a écrit :
commencer en droitier : ca change vraiment vraiment ?????

Ben moi je trovue que j'ai de sérieux problèmes dans la précision du jeu rythmique.. Maintenant je suis à priori le seul à le penser, j'en parlais encore avant hier soir avec un des batteurs de la crème Strasbourgeoise lors d'un boeuf.

Je pense que c'est possible, mais il faut adapter ton travail perso à ce handicap, et dis toi que ce que tu perds d'un côté, tu le gagnes de l'autre.

Techniquement j'ai beaucoup travaillé ma main droite à cause de ça et j'ai complètement délaissé ma main gauche. Résultat, j'ai une meilleure main droite que la plus part des droitiers (j'ai dis que j'étais mauvais, mais je n'ai pas dit que je trouvais les autres bons.... ), et une main gauche assez moyenne..

C'est srutout dans l'impro que j'ai l'impression que ça va le moins, mais en même temps je ne l'ai jamais vraiment travaillée je n'en ai pas besoin. Je sais accompagner n'importe quel standart de jazz, pour peu qu'il ne soit pas joué trop vite, mais je ne saurais pas faire de beau solo dessus.

Zorgy a écrit :

mais un si le gars devient bon, il n'en sera que plus fort...

Je ne sais pas... mais je crois surtout qu'il y a une obligation de connaitre ses limites et en fonction d'aller à l'essentiel.
Quel que soit ton niveau c'est ça qui fait de toi un bon musicien. Que tu sois gaucher contrarié ou pas.

Après la méthode reste la même pour tous, commencer lentement, et toujours rester décontracté.
Les 2 rare gaucher a un bon rapport qualité prix que je connaissent sont la cort action bass LH et l'ibanez GSR 200 ^^ (sinon il te reste l'occasion)
ok merci de vos conseils!!!mais j'ai quand meme un petit penchant pour l'ibanez.......
screamo
hello,

bah moi aussi je suis gaucher, et je me suis également posé la question au moment de débuter si le fait de jouer en droitier n'était pas mieux...
j'ai emprunté l'instru d'un pote et au final c'est sur qu'étant + à l'aise au départ main gauche pour poser les doigts dans les cases c'était + facile mais par contre rythmiquement la main droite c'était trop pourri ce que je faisais... et après j'ai fait le test en modèle gaucher, là au début pas facile non plus main droite pour faire tomber les doigts là ou il faut mais par contre à la main gauche nickel pour gratter la bonne corde et en rythme... alors bon vu que de tte façon quand tu débutes tu peux pas faire des trucs de malade bien technique, j'me suis dit autant que ça soit en rythme et que je ne tombe pas à coté du temps à chaque fois ! du coup maintenant je joue en gaucher et j'ai surtout fait progresser ma main droite et ça passe bien maintenant !
après c'est sur que de jouer en gaucher ça bloque pas mal au niveau diversité de choix de l'instrument mais bon, j'prefere ça que de jouer comme une baltringue sur une basse de malade à 1500 euros !!!
bon courage mec !
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
foes
  • Publié par
    foes
    le
Amanda Woodward a écrit :
La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi"

C'est bon ça
screamo
foes a écrit :
Amanda Woodward a écrit :
La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi"

C'est bon ça

c'est un excellent groupe avec des textes non moins excellent ! leur site est dans ma signature, et l'autre lien c'est mon groupe
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward

En ce moment sur basse électrique...