Basse muette

• Publié par
    ekkaia
    le
Salut tout le monde !

Il y a 2 jours que ma basse ne rends plus aucun son. Et ce juste après avoir resserré l’écrou qui fixe la prise jack de ma basse.
J’ai tout essayé. Après avoir changé plusieurs fois de câbles j’ai pensé que c’était l’ampli qui avais rendu l’âme mais non j’ai essayé avec ma guitare et là ça fonctionner.

J’ai donc ré-ouvert pour voir au niveau du câblage si je n’avais pas arraché un fil en resserrant l’écrou, même si j’ai fais bien attention, (on ne sait jamais), mais on dirait que non.
Par contre ce que je trouve bizarre c’est qu’il n’y a qu’un seul fil relier a ma fiche jack.
Il ne devrait pas y avoir deux fils ? Mais il n’y a aucun fil volant !

Voila j’espère avoir été assez clair.

ps : Ma basse n’est pas active

Merci
« Y’a encore assez de sang ce matin pour entacher 100 pages, y’a encore assez de gens qui les achète pour assouvir leur rage... »
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Effectivement, il devrait y avoir 2 fils sur ta prise jack. 1 pour la masse et un pour le point chaud.

Après si t'as pas de fil volant... il est ptet rentré dans une cavité quelconque .
Blacksad08
Branché le jack sur la prise "OUTPUT" ?!

(je sors... )
smallrider
Blacksad08 a écrit :
Branché le jack sur la prise "OUTPUT" ?!

(je sors... )

C'est pas drole ca m'est déja arrivé

ekkaia>Cherche bien un seule cable c'est pas possible.Ou alors la bass a toujours été muette.
  • Publié par
    ekkaia
    le
Après passage la loupe il y a bien deux fils, je ne pensé plus au blindages, mais la soudure au niveau de la masse ne m’a pas l’air très bonne ! Je vais la refaire pour voir !
« Y’a encore assez de sang ce matin pour entacher 100 pages, y’a encore assez de gens qui les achète pour assouvir leur rage... »
scorpix74
t'as sectioné un fil en le tordant ou dessouder quoi
toutes mes condoleances
carte au tresor pour retrouver le fil
  • Publié par
    history
    le
Tu l'as perdu où ton fil ?

Moi aussi j'avais ce problème là avec une vieille basse (Aria Pro II, c'est pour dire...), le cable qui reliait le tout à la prise jack était un fil double en fait (je sais pas si ça se dit :p). Je croyais avoir qu'un cable, en fait il était en deux parties, j'ai bien fais les soudures sur les 2 prises, et tout marchait bien
  • Publié par
    ekkaia
    le
history a écrit :
Tu l'as perdu où ton fil ?

Moi aussi j'avais ce problème là avec une vieille basse (Aria Pro II, c'est pour dire...), le cable qui reliait le tout à la prise jack était un fil double en fait (je sais pas si ça se dit :p). Je croyais avoir qu'un cable, en fait il était en deux parties, j'ai bien fais les soudures sur les 2 prises, et tout marchait bien

Oui c'est ça! un fil 2en1 (enfin le blindage du fil est la masse). maintenant il ne manque plus que le fer à souder!
  • Publié par
    history
    le
Un coup de fil à un pote, et le problème est réglé
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le retour de masse peut se faire par le blindage de la guitare. Ton embase jack est-elle montée sur une plaque metallique ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    ekkaia
    le
Non, aucune plaque métallique!

En ce moment sur basse électrique...