Basse petit budget?

fastlevrai
Salut à tous,

Je m'étais payé une Harley Benton à 80 euros (la marque de Thomann) et je voulais savoir s'il existait des basses confortables et qui sonnent vraiment entre 200 et 300 euros.

Sachant que ma basse à 80 euros sonne mais niquel lol (et je sais ce que je dis, je gratte depuis 5 ans et j'ai joué avec plein de basseux), je pense qu'une Squier ou une Cort peuvent sonner niquel dans ces prix.

En fait, je cherche surtout une bassoune confortable, et de préférence en 5 cordes. J'avais essayé une Musicman (à 2000 euros bien sûr mais ca veut rien dire du tout) et elle était terriblement confortable, c'était la première basse sur laquelle je jouais, alors savoir si c'était les cordes, ou le manche, je sais pas, m'enfin voilà.

Et c'est surtout pour groover en funk rock en gros

Merci déjà!

PS : j'ai utilisé la recherche mais pas trouvé mon bonheur.
220 EUROS
ya la ESP/LTD B-50

moi c'est celle que j'ai et elle est niquel
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as du ESP, Yamaha, Peavey et Cort je pense dans cette gamme de prix en 5 cordes, enfin à toi de chercher un petit peu.

Mais si tu as aimé la musicman, tu peux chercher une OLP d'occase qui rentrerai sans problème dans tes prix. C'est la filiale de Musicman qui fait ça, la qualité est pas la même bien sur, mais le prix est tout à fait abordable, et ça sonne quand même bien de ce que j'ai pu tester.
Mr Scrogneugneu
Va aussi voir du côté des Squier Vintage Modified
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La squier VM existe en 5 cordes ?

C'est sur que c'est une bonne basse, pour pas cher (la preuve, j'en ai une), mais après, tout dépend de ce que tu voudras jouer avec...

Les micros ont leur importance, à lui de nous dire ce qu'il veut jouer avec
ya aussi la peavey millenium BXP 5 a 200roro sur euroguitar qui est une trés bonne basse (je l'ai en version gaucher) !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
fastlevrai a écrit :
J'avais essayé une Musicman

Eh ben, moi j'en ai jamais essayé Enfin si mais pas branchée ...
Faudrait que je me décide un jour à en testé une, mais je me retiens pour le bien de mon compte en banque

Sinon, y a pas mal de topic sur les squier (surtout les nouvelles), les basses pour débutant, les basses pas chères, les marques à éviter, les basses à 200€, celles à 250, celles à 300 ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fastlevrai
Thanks again!

C'est cool y a l'air d'avoir du choix pour une bonne tite bassoune à ce prix.

En fait j'avoue qu'avec les différentes grattes que j'ai eues ces dernières années, et la basse Thomann, ben... j'ai plus envie de payer la marque.

Donc à mon avis, Squier ou OLP... A ce sujet, les OLP, comme les Musicman, sonnent bien "growl", mais est-il possible d'avoir un son moins "médiumisé", et plu précis, plus sec, moins gras en somme, ?

PS : en fait sur ma basse thomann je suis gêné car je ne peux plus descendre mes cordes, sinon la SOL touche un micro. En règle générale on peut les descendre un max sans prob, comme sur une gratte non?
Ba de tte manière si tu les descend trop elles vont toucher les frettes qd tu va les pincer (fin si tu joue aux doigts , je suppose ^^) donc ça sert à rien de savoir les descendre trop bas (je pense pas me gourer?...)

Sinn perso je joue de la guitare depuis 6 ans et de la basse depuis 2ans (je fais surtt de la basse actuellement). J'utilise une squier jazz bass affinity achetée d'occas à 90euros. Et apres réglages je dois dire que j'en suis assez content. La finition et les micros sont le gros point faible tout de même. En neuf c'est dans ton budjet , même en 5cordes. Sinn les Vintage modified on l'air d'être vrmt terrible, mais un peut plus cher.
ninigame
ya l'artisan B4 de chez CORT qui a un très bon rapport qualité prix (que je vends accesoirement)
et qui dispose d'une bonne lutherie et de micros bartolini actifs.
fastlevrai
Ah ouais ca me plairait ca, et c'est tout limite dans ce que je veux mettre.

Mais pour les OLP:

-est-ce qu'on peut atteindre un son moins "growl" typique des MusicMan, et donc plus "fin", plus "précis", moins gras?

-est-ce qu'elles sont bien réglées de base? (car je n'en trouve pas en magasin pour tester) et y a moyen de baisser les micros un max j'imagine? Car sinon comme sur ma basse Thomann, pas moyen de bien descendre les cordes.

PS : un vendeur aujourd'hui m'a dit que les Squier type Affinity etc, n'avaient pas des micros corrects pour le slap dans le sens où je vais avoir des "pics" de son en slap... j'essaierai, mais c'est vrai?

En ce moment sur basse électrique...