Basse pour bien debuter

• Publié par
    Rony02
    le
Bonjour tout l'monde.
Alors voila, depuis pas mal de temps je rêve d'avoir ma propre basse et je vais pouvoir m'en payé une (enfin^^). Sachant que je n'ai jaimais pris aucun cours de guitare ou quoi que se soit, quelle modèle me conseillerais vous pour débuter? et connaisais vous des site pour apprendre efficacement cher soit? mon budget est limité a 400-500 euros basse+ampli compris =(
merci de vos reponses
ALeX_2b
  • Publié par
    ALeX_2b
    le
Alors avant tout il faut bien savoir que la Basse n'a absolument rien a voir avec la guitare, c'est important!
Ensuite a ce Budget là moi j'ai débuté avec une Yamaha Rbx374 et c'est selon moi une bonne basse pour apprendre, elle coute 280 € ce qui te laisse donc une marge de 200 € pour l'achat d'un ampli.
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ton matos, il est sur que pour jouer en groupe ton budget est vraiment "short" mais pour apprendre je penses qu'avec 500 € tu as de quoi faire.
I muvrini sont riches !
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le
Etant dans le même cas que toi, et après avoir pas mal cherché, j'ai fini par me décider pour une squier vintage modified jazz bass(~270-280 euros sur le net)+peavey microbass 20 watts (entre 100-120 euros) comme ampli pour un total de 400 euros environ, neuf. j'ai pas encore testé, le matos n'est pas arrivé, mais étant complètement débutant, mon avis ne serait pas des plus judicieux.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
CnQuiZ a écrit :
mais étant complètement débutant, mon avis ne serait pas des plus judicieux.

Pourtant je crois que dans cette gamma de prix, ton ensemble plutôt sympa pour débuter. Dans ces prix là, il y a aussi la cort C4 qui est pas mal. Au niveau de l'ampli, 20W c'est nickel pour jouer chez soi, et à cette puissance, les amplis autour de 100€se valent tous. Il faut juste éviter stagg-behringer-harley benton-storm
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blacksad08
C'est quoi le problème avec Behringer ? Tout le monde en dit du mal, pourtant j'ai un BXL900 à la maison et je n'est pas encore eu à m'en plaindre...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
le problème de Behringer... c'est que... ben c'est un peu du playskool...

si tu veux... en soit c'est bien... ça fait ce que ça dit au prix où tu l'as payé... mais dans 75% du temps... ça tombe en rade et y a plus rien à faire...

j'ai un preamp Behringer (une copie de POD) ben le truc fait n'imp... le POD bass qui a le même age marche encore parfaitement...

pour l'ampli je dis sans hésiter roland Micro cube bass! le petit accompagnateur rythmique est classe et ça te fais un métronome rigolo dans l'ampli... + un accordeur intégré... ce qui n'est pas mal...

pour la basse, selon le goût ibanez SR, Yamaha RBX ou Squier...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Krais a écrit :
pour l'ampli je dis sans hésiter roland Micro cube bass! le petit accompagnateur rythmique est classe et ça te fais un métronome rigolo dans l'ampli... + un accordeur intégré... ce qui n'est pas mal...

C'est vrai que c'est nickel pour jouer chez soi !

Pour Behringer, malgré le prix, on peut pas dire que c'est du super rapport qualité/prix C'est vraiment pas très fiable, et c'est pas la même qualité que des meilleures marques. J'ai testé quelques pédales boss et beh, eh ben même sans avoir l'oreille hyper développée ni très réceptive à la qualité de tel ou tel son, c'est pas dur de faire la différence entre les 2 !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
  • Publié par
    cakoin
    le
Salut,

Je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps et j'ai opté pour une Squier Jazz Bass Classic Vibe 60's et un Marshall MB30

J'ai choisi l'un et l'autre pour les raisons suivantes :
-j'ai essayé pas mal de basses avant de me décider (des ibanez en particulier) et la CV60's avait une "personnalité" un peu plus marquée : elle a ses qualités et ses défauts, un son typique et je ne voulais pas d'un instrument trop "passe partout"
-le marshall MB 30 offre une palette de sons assez importante (2 canaux + 1 selecteur de "voice"), ce qui me permet d'obtenir des sons assez ronds ainsi que des sons plus "agressifs"

La basse était à 345€ sur Internet et j'ai payé l'ampli 140€ en andorre

Après, comme CnQuiZ, je suis débutant, mon avis n'est pas forcément le plus judicieux. Je joue de la guitare depuis un bon bout de temps, mais ça n'a pas grand chose à voir...

J'avais aussi essayé le Micro Cube bass et il m'avait bien plu

Sinon, j'aurais tendance à te conseiller d'éviter les manches trop fins (genre ibanez GSR300), pour ne pas prendre l'habitude et être perdu si tu es amené à jouer sur un manche beaucoup plus large un jour ...

Bon courage !
-Histal-
Je suis bien passé d'un manche de GSR à celui d'un précision, j'ai trouvé sa marquant les quelques premiers heures, mais au bout de deux trois heures de jeux, ça ne m'a plus dérangé, je préfère même les manches de précision à présent
salut
moi j'ai comencer avec une LTD B-50 a 220EUROS
et l'ampli je l'avai trouver dans la rue(je me la pete un peu^^)
la LTD et franchement super n=bien elle est pas lourde elle est agreable a jouer et sa te laisse une marge de 280EUROS
djridoo
Je ne sais pas si c 'est de l'occaz que tu cherches mais va voir sur zikinf par exemple y a pas mal de bon matos pour pas trop cher...
tu pourras te trouver un ampli bien sympa en occaz et plus puissant (si tu peux pousser chez toi) eh eh eh eh
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
SoulVibe
Pour moi, la meilleure basse débutant reste la petite Yamaha BB414 passive. Je pense que c'est même une basse que l'on garde quand on n'est plus débutant!

En ce moment sur basse électrique...