Basse pour débuter

• Publié par
    ankou
    le
Salut à tous

Je veux me mettre à la basse (véritable débutant) mais je ne sais pas quel modèle choisir) . Je veux jouer du métal et j’ai un budget d’environ 900 euro (basse + ampli).
J’avais pensé à la Ibanez edb 600 ? qu’en pensez vous ? Quel matériel me conseillez vous autrement ?
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
j'ai un ami qui a cette basse, on a joué ensemble des fois et elle est tres simpa. un bon son, cool a prendre en main .. enfin a mon gout, apres ca depend de toi...
le mieux c'est que tu ailles dans un magazin en essayer plusieures, voir lesquelles te semblent les plus adaptees , celles ou tu te sens le plus a l'aise.
sinon l'ampli ca depend si tu joues dans un groupe, ou si tu travailles chez toi simplement.. ==>pour la puissance..
  • Publié par
    haiku
    le
Mon conseil:
Invetsit "peu" sur la basse, et plus sur l'ampli.

Pour débuter, 200E pour la basse me parait pas mal, surtout si tu vas chercher du coté de l'occasion.
Comme ça, tu peut te familiariser avec l'instrument, enfin débuter quoi... voire même avoir le temps de te rendre compte que ça te plait pas (ben oui, faut pas exclure ça ).
Et quand tu passeras à la vitesse supérieur tu pourras toujours la garder en basse de secours.
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
haiku a écrit :
Mon conseil:
Invetsit "peu" sur la basse, et plus sur l'ampli.

Pour débuter, 200E pour la basse me parait pas mal, surtout si tu vas chercher du coté de l'occasion.
Comme ça, tu peut te familiariser avec l'instrument, enfin débuter quoi... voire même avoir le temps de te rendre compte que ça te plait pas (ben oui, faut pas exclure ça ).
Et quand tu passeras à la vitesse supérieur tu pourras toujours la garder en basse de secours.

je suis dac avec toi! une basse ca sert a rien d'en avoir une a 600€ pour debuter...
  • Publié par
    ankou
    le
merci pour vos réponses .Pour les amplis que me conseillez(model ,puissance) vous? j'hesite entre un 30 et un 60W
Pringles
Ca dépend de ce que tu veux en faire. Si t'as un ampli disponible dans une salle de repet et que ton ampli ne te servira qu'à répéter chez toi 30W seront amplement suffisants.

Si par contre ton ampli te servira également en repet dans un groupe, il va falloir monter... Genre minimum 100W pour jouer à côté d'un batteur anorexique.
  • Publié par
    ankou
    le
Pringles a écrit :
Ca dépend de ce que tu veux en faire. Si t'as un ampli disponible dans une salle de repet et que ton ampli ne te servira qu'à répéter chez toi 30W seront amplement suffisants.

Si par contre ton ampli te servira également en repet dans un groupe, il va falloir monter... Genre minimum 100W pour jouer à côté d'un batteur anorexique.
C'est pour jouer chez moi dans un premier temps puis par la suite avec un pote guitariste.

En ce moment sur basse électrique...