Basse pour du ska

pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    pabloo
    le 08 Fév 2004, 10:32
Salut tout le monde, chuis dans mon plein trip ska/ reggae ces derniers temps, et la guitare c'est un peu lassant a la longue
Me suis donc dit, jvé me lancer dans la basse !
D'habitude j'aime po la basse, dans le rock, ca m'énerve, c'est pas..
groooove c'est pas ché o comment dire, ca te prend pas par les trip..
Alors si quelqu'un pouvait mdonner des conseils sur les sons des basses, est ce que il faut un son bien particulier pour chaque genre ou bien ce sont les réglages qui font ca ...
Voila, donc j'aimerai pouvoir jouer une bonne grosse ligne de basse et tout

merchi
Prends tes doigts, et joue !
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Greg L.
    le 08 Fév 2004, 20:06
La plupart des reggaemen bien roots que j'ai vu, ils avaient des Precision ... ceci dit, tout dépend de quel ska tu veux jouer.

Pour du ska à la Madness, une bonne Precision c'est parfait.
Si tu veux du ska plus funkouillant par exemple, faut envisager autre chose.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Fév 2004, 20:08
pour le reggae c'est le micro des basses a fond et pratiquement pas d'aigus, voir meme un accordage roots et des coreds qui ont fait leurs temps
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Fév 2004, 20:19
pour le ska je veux pas trop m'avancer je suis pas trop au point
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
tintamare
j'aime le ska.... (vive l'ouverture d'esprit ....désolé)
tintamare
j'aime PAS le ska..... (vive l'ouverture d'esprit ....REdésolé)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Fév 2004, 21:36
en fait la la basse dans le ska joue tres ouvent des "walking" et accentue tout les temps pour mettre ne valeur les contre temps joué par la guitare.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Fév 2004, 21:37
en fait la la basse dans le ska joue tres ouvent des "walking" et accentue tout les temps pour mettre ne valeur les contre temps joué par la guitare.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
spiderbass
Idéalement une précision si tu veux pas te prendre la tête, ou alors une basse avec plein de grave, mais c'est pas toujours donné d'avoir LE son

En ce moment sur basse électrique...