Basse pour funk

karim_grunge
Bonjour tout le monde,
Je compte bientôt changer de basse. Et faisant du funk je me demandais laquelle des deux basses citées en bas feraient mieux l'affaire.

Les choix :
-Fender Mex P-Bass Std
-Fender Mex J-Bass Std

Merci,
Karim
Mes influences : Jimi Hendrix, Marcus Miller, Victor Wooten, Bootsy Collins, The Meters, P-Funk, Herbie Hankook, Eric Clapton, Santana, Miles Davis, Nirvana, Pink Floyd, RHCP, Cat Stevens, BB King, et plein d'autres.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Entre les 2 là, P-bass, pour le gros son...mais sinon je dirai plus Cort Curbow
mouton209
c'est une question de gout essay les deux et prend celle qui te convient le plus
Pink Floyd !
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Comme ça, à l'arrache, je dirais Jazz Bass pour du Funk, après, tout est une question de gout !
snowbasser
la jazz bass a un manche plus fin, beaucoup plus meilleur pour le funk ça c'est clair
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
J'ai un Cort curbow d'excellent état à vendre à très bon prix si tu veux ^^
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
jazz bass, j'en ai une à vendre d'ailleurs

sinon, regarde du côté des fender japan, elles ont, d'après ceux qui en possèdent, une meilleure finition que les std mex.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
mienda882
Je te conseille la Geddy Lee JB (japan), tu seras pas déçu! Cette basse claque terrible pour le funk.
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
Fin bref pour le funk c'est plus la manière de faire sonner l'instrument qui compte avec n'importe quel modèle: jazzbass ou precisionbass active ou passive, musicman stingray, cort, MM2, même BC rich et Gibson et j'en passe...
Masi si c'est vraiment sérieux, choisis une basse de qualité, du bon bois, une bonne électronique à ton goût, un bon son, une bonne prise en main et pourquoi pas une forme agréable à regarder, c'est tout ce qui compte
  • Publié par
    berkou
    le
Tipouch a écrit :
Fin bref pour le funk c'est plus la manière de faire sonner l'instrument qui compte avec n'importe quel modèle
il a tout dit
MessagePosté le: 14 Aoû 06, 3:59 pm Sujet du message:
Tipouch a écrit:
Fin bref pour le funk c'est plus la manière de faire sonner l'instrument qui compte avec n'importe quel modèle
il a tout dit

je disais ca aussi avant,lorsque je jouait sur ma Ibanez SDGR 6,mais je vien de faire l'acquisition d'une musicman stingray,et la,je voi que l'instrument participe kan meme au moin a 50%.
enfin,c'est ma vision de la chose.

mais pour repondre a ta question,je te dirait de prendre plutot la jazz bass,quitte a regarder du coté des jazz bass année 70 ou signature marcus miller,mais je ne sait pas si ca convien a ton budget.
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
Tipouch
Oui j'ai aussi parlé de l'instrument.
snowbasser
ouais ça dépend de l'instrumentiste en grande partie, mais si tu as une basse assez polyvalente, comme chez cort ou comme chez fender, parce que le slap c'est moyen sur une stingray je trouve, mais après c'est plus question de confort qui compte, le son suivra automatiquement vu les offres actuelles
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse électrique...