Basse pour gaucher

Bonjour, mon fils (14 ans) voudrait apprendre la basse ... il est gaucher le bougre ! Faut-il obligatoirement une basse gaucher ? Que me conseillez-vous à prix modique pour une basse correcte et un ampli ? ( Cort, Yamaha, les sous-marques style FX ?) MERCI
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
ba va avec lui dans un magazin essayer une basse
il est gaucher, mais peut etre que naturellement il tiendra son instrument a la facon d'un droitier
le mieu, cest de lui mettre entre les main une acoustique, (pas de repere visulelle genre potard etc...) et de voir comment est ce quil la tien
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
arbazer a écrit :
ba va avec lui dans un magazin essayer une basse
il est gaucher, mais peut etre que naturellement il tiendra son instrument a la facon d'un droitier
le mieu, cest de lui mettre entre les main une acoustique, (pas de repere visulelle genre potard etc...) et de voir comment est ce quil la tien

Faut lui enlever les codes dans ces cas là aussi .

Le mieux c'est qu'il essaye les deux types.
Après, pour 301€ tu peux avoir une basse très bien pour commencer (Cort Action Bass: 203€) et un ampli aussi bien (Peavy Microbass 20w: 98€).
Le tout sur Thomann.de livré chez toi.
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Je suis gaucher, la 1ere basse que j'ai eu dans les doigts était une basse de droitier. Je joue comme un droitier, ça ne me pose aucun problème.
Généralement il y a peu de modèles disponibles en magasin pour gaucher, c'est un peu plus dur de faire des essais.
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
moi j ai acheté recement une Dean edge 4 sur musik produktiv pour 375€ et des brouettes et pour l instant j en suis content

enfin en mem tps c est ma premiere basse

mais bon je pense pas qu soit necessaire de refaire un enieme debat gaucher debutant doit il jouer en droitier?

le mieux et de voir comment ton fiston ce sent le mieux
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
un ami gaucher a été obligé de jouer comme un droitier, il joue de la contrebasse dans un groupe sans problème mais me dit être limité lorsque les choses deviennent trop technique ou s'il doit utiliser un archet. D'où regret de ne pas avoir pû apprendre en gaucher.....
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
oué ca dépend des gens, ton potte a qua metre les cordes a l'envers
une biere siouplé !
MyUnGtheater
Je suis gaucher et moi aussi je me suis poser la question mais vu que je n'avai pa beaucoup d'argent et pa bocoup de choix j'ai pris une basse de droitier. Je me debrouille maintenant ( bon j'ne suis qu'a mon 3eme mois ) mais maintenant je ne peux plus jouer de la gauche . Un prof avait di a ma mere que s'il n'a jamais jouer d'instrument ça ne poser aucun probleme qu'il joue de la droite . Donc voila.
Devoluti0n
Bienvenue florentin ! (dis myungtheater) bienvenue sur ce forum !

c'est certain, met une guitare dans les mains de ton gamin, et demande lui avec quelle main il se sent le plus à l'aise; s'il est vrémen plus apte à jouer de la main gauche, il va falloir faire quelque sacrifice et payer un peu plus cher mais on final ton petiot sera certainement ravi !

personellement je suis droitié mais je sais que (connaissant myungtheater) il n'est pas improbable qu'un gaucher joue de la main droite !
j'ai été vrément étonné et ravi à la fois de voir qu'il a réussi à s'adapter aussi vite !

donnez lui une basse de gaucher et c'est la fin de ses "prouesses" musicales.

Sinon en basse de gaucher pour un prix résonable,des sujet on déja été traités à ce sujet : fonction rechercher du forum.

Et franchement, te conseille de faire un minimum confiance à ton vendeur!! (pas que des éscrocs !!!)
Et la regle d'or est de toujours tester ton matos en magasin !!!

Pas forcément évident lorsque l'on ne sait pas jouer et qu'on est entouré d'apprentits guitaristes qui alignent pas mal quelques frases alors que nous on se lute encore à faire sortir une note sans qu'elle ne freeze !! (je parle en connaissance de cause ! lol)

sinon je te souhaite bonne chance à la fois pour la suite de ta recherche d'achat de cette basse et à la fois pour tes oreilles, quand tu devra supporter ce bordel (boulquies powaaaaaaaa).

Voilà ! @ +
jerboulet
il me semble que tout a été dit donc tu n'as plus qu'à aller dans un magasin avec ton fils et d'essayer. a++
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site

En ce moment sur basse électrique...