Basse sur ishibashi, le moment du doute

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
J'ai faillis l'achetter moi aussi figures-toi , mais vu qu'il fallait la commander au Japon ça a stopé net mes rêves de plus je me suis laissé entendre dire que Fender Japan avait stopé sa prod. depuis 2000 donc elle sera trouvable uniquement d'occaz" . J'ai quelque .jpeg de cette basse si t'en veux et si t'as un email je te les envois... sur Ebay y en a mais souvent d'occaz' et aux USA... moi c'est la serie Donald "duck" Dunn signature qui me branchait (celle du bassiste des Blues-brothers)
Par corespondance c'est un peu la roulette russe : tu met une balle dans le barillet, tu le fais tourner comme au loto et quand tu presses la gachette tu te dis ça va péter ou pas ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Gros Tony
C'est sympa de m'informer ! pour les images tu peux les mettre sur le forum en allant sur www.imageshack.us, ou tu me les envoies à mon adresse tonytigrou@hotmail.com
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le

C'est la version Japan Precision Bass copie 62' Très bonne liutherie comme quasi toute les japans. A mon avis, bon bois, electronique très honnête. Prix ? Défiant toute concurence.

42400 yens = 303 €

+ 130 € de frais de port, + 21% de TVA sur 433€ + 3% de taxe d'importation sur 303€

= 540€

Honnête quand même pour la qualité. Avoir un japan pour le prix d'une mex c'est du bon.

Moi c'est plus la Jazz bass US 62' qui m'interesse excellente lutherie, micro US 60.000 yens .... 700€ au final très bon, mais c'est quand même un achat qu'on prends pas à la légère ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
???????
  • Publié par
    ???????
    le
dani2 a écrit :
J'ai faillis l'achetter moi aussi figures-toi , mais vu qu'il fallait la commander au Japon ça a stopé net mes rêves de plus je me suis laissé entendre dire que Fender Japan avait stopé sa prod. depuis 2000 donc elle sera trouvable uniquement d'occaz" . ?

Fender japon n'a pas stopé sa production en 2000. Ils ont meme recemment sortie pas mal de nouveaux modeles....
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Gros Tony a écrit :
Je suis trés tenté par cette basse
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

Elle me reviendrait à 400 euros selon mes calculs.(je me suis pas trompé?)
Qu'en pensez vous s'il vous plait? Merci!

Pas 400 euros, mais bien 540 euros comme le precise icks.
Mais bon, je ne vois pas l'interet d'acheter une japonaise bas de gamme (corps en tilleul, micros premiers prix etc etc).
Autant acheter une mex d'occas que tu auras pu essayer.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
...et toutes ces voix qui disent si j'avais pu, si j'avais su, si j'avais eu moins peur...
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
anti JB jusqu au bout
Gros Tony
Ah bah j'ai mal calculé :p merci pour les réponses ! beaucoup.
kalakuta
dani2 a écrit :
J'ai faillis l'achetter moi aussi figures-toi , mais vu qu'il fallait la commander au Japon ça a stopé net mes rêves de plus je me suis laissé entendre dire que Fender Japan avait stopé sa prod. depuis 2000 donc elle sera trouvable uniquement d'occaz" . J'ai quelque .jpeg de cette basse si t'en veux et si t'as un email je te les envois... sur Ebay y en a mais souvent d'occaz' et aux USA... moi c'est la serie Donald "duck" Dunn signature qui me branchait (celle du bassiste des Blues-brothers)
Par corespondance c'est un peu la roulette russe : tu met une balle dans le barillet, tu le fais tourner comme au loto et quand tu presses la gachette tu te dis ça va péter ou pas ?

n'importe quoi !!!
J'en ai déja commander 2 et avec l'emballage qu'y a, tu pourrait y balancer d'un immeuble de 5 étages!!!!!

En plus tu la recois en 4 jours week-end compris

Non serieux, Fender Japan et Ishibashi, eh ben heureusement que ca existe!!!!
icks
  • Publié par
    icks
    le
??????? a écrit :
Mais bon, je ne vois pas l'interet d'acheter une japonaise bas de gamme (corps en tilleul, micros premiers prix etc etc).

entre une japonaise nouvelles soi disant entreé de gamme et une Mexicaine occasion, j'hésite pas, je prends japonais.

Elle sera bien meilleur que la mex.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kalakuta
??????? a écrit :

Oui mais la mex t'aura des micros bas de gamme aussi...
Et la qualité d'assemblage n'est pas du tout la même. (bien meilleur chez Japan.)

Par contre, les Jap milieu de gamme ont des micros US
icks
  • Publié par
    icks
    le
Kalakuta a écrit :

pour le prix des bas de gamme Mex !!

Moins l'import
kalakuta
icks a écrit :
Kalakuta a écrit :

pour le prix des bas de gamme Mex !!

Moins l'import

Mais avec la qualité US standard voir plus
Alors si tu fais le calcul....

En ce moment sur basse électrique...