Basse Vantage FLying V

ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le
Bonjour à tous,

Mon frère utilisait cette basse dans le passé, il y a déjà un petit moment !
Et j'aimerai " retaper " " customiser " cette basse que je trouve assez fun

Photo trouvée sur le net de la basse en question ( pas eut le temps d'en prendre moi même )

http://basse-electrique-frette(...).html

C'est une basse relativement très moyenne mais j'aimerai commencer par changer les micros : je pense que c'est une basse passive donc pour des micros EMG c'est foutu à condition d'intégrer un circuit actif :s ( je n'y connais pas grand chose en micros )

J'aimerai que vous me suggérez des micros pour un son " plus correct "
style de jeu : Rock / metal avec une préférence pour un son bien rond ( style fender ? )

les mécaniques de la tête sont à changer car pourries et je pense que le chevalet est également à changer. Des propositions messieurs ?

Vous pensez que les frais reviendrons à peu près à combien ?

Merci d'avance
salut !

Personnelement pour se qui est du metal je pense que le mieu c'est encore les EMG bien que je ne sois pas fan. En revanche pour le rock et meme pour d'autres style je pense que des micros double bobinage comme par exemple des Di-Marzio (je suis équipé avec sa) mais le hic c'est qu'l sont aussi actifs mais ce n'est pas un probleme amene ta basse a ton magasin preferé apré avoir soigneusement choisi tes micros et demande leur de te la remettre a neuf.

Pour le prix je ne sais tout dépendra de l'etat de ta basse et des travaux à effectuer.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
salut,

Pas mal de métalleux utilisent les Seymour & Duncan SPB3 (haut niveau de sortie) et j'ai en mémoire que Fender équipe un modèle signature de ces micros-ci...
Ils sont passifs et ont une palette de sons bien large.

après recherches, c'est le modele "Franck Bello" (Anthrax et Helmet) :
http://www.fender.com/products(...)95306

wala, a+

EDIT : et pour un prix sympa !
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
D'accord avec Soleir pour les micros, je suis pas fan perso mais vu l'utilisation projetée c'est OK.
Les mécas tu mets celles que tu veux et qui s'adaptent aucune importance à part esthétique.
Changer le chevalet c'est plus embètant, c'est pas un modèle courant ... il est vraiment foutu ? En général un bon nettoyage, et ça repart ...
Ramon-Perez
soleir a écrit :
salut,

Pas mal de métalleux utilisent les Seymour & Duncan SPB3 (haut niveau de sortie) et j'ai en mémoire que Fender équipe un modèle signature de ces micros-ci...
Ils sont passifs et ont une palette de sons bien large.

après recherches, c'est le modele "Franck Bello" (Anthrax et Helmet) :
http://www.fender.com/products(...)95306

wala, a+

EDIT : et pour un prix sympa !
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

+1 pour les SPB3, c'est pas cher et ça sonne bien rock comme il faut!!
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
Après un petit tour chez le Luthier d'à côté, il me suggère 2 types de micro :

- Crel PB42
- Seymour PB hot

( parce qu'on est partit sur des micros précision pour le coté son "rond" )

le chevalet sera changé, les mécaniques de la tête aussi ainsi que les potards etc ...

Bref, que pensez vous de ces micros ?

Lequel choisir surtout

Merci d'avance
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
Ouai jme tâte, quelle est la différence entre les SPB3 et les PB hot ? de chez Seymour
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Greg L. a écrit :
Le Hot, c'est le SPB-2 ... moins de niveau de sortie que le SPB-3, moins de médiums et peu sonner moins "sourd".

....tout pareil.
quitte à choisir pour ton utilisation, je prendrais SPB3 et pas SPB2.
mais ça n'est que mon avis....les conseillers ne sont pas les payeurs.

a+
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
lol ok,

Autant prendre le SPB3 alors... Surtout que soleir m'a trouvé un jolie ptit prix fort sympathique sur thomann

Merci encore

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Le SPB3 est quand même assez orienté bourrin, c'est pas trop fait pour la nuance mais ça avoine bien , le SPB2 est disons un peu plus équilibré.
A toi de voir ce que tu préfères ...
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
ngeur a écrit :
lol ok,

Autant prendre le SPB3 alors... Surtout que soleir m'a trouvé un jolie ptit prix fort sympathique sur thomann

Merci encore

J'suis passé par là y'a bientôt 1an.
Et sincèrement, je suis super content de mon achat.
Perso, je trouve des sons allant des plus clairs au plus sourds (je précise que j'ai changé mes potards aussi).
ngeur
  • Publié par
    ngeur
    le
Je joue du métal dans mon groupe, mais je recherchais à la base, un son typé Fender, c'est à dire bien rond.

J'ai envie de tester ce style de son, mais sachant quand même que nos riffs ne sont pas vraiment très rock ...

Je pense que le SPB3 me conviendra mieux dans ce cas, non ?

Klabur, le SPB2 est plus équilibré, c'est à dire ?
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
LE SPB3 est nickel, en plus je te conseille de monter un switch série parallèle, ca va te permettre d'avoir 2 sons différents, un typé precision bass et l'autre un peu plus cristallin. J'avais cette manip sur une basse que j'avais bricolé avec un SPB3 justement !
Yaourt Nature !

En ce moment sur basse électrique...