Basses entrée de gamme

Alternative Roks
j'hésite un peu pour ma première basse, j'suis guitariste et j'aime les manches assez fins quoiqu'il en soit, je vise les peavey millenium (175€) mais je pense également à la sg epiphone ebo (185€), j'aimerai savoir la plus polyvalente (à mon avis la peavey). Est ce un bon choix? si vous avez d'autres suggestions... évitez les Cort j'suis un peu allergique

merci
mouton209
si tu veut un manche fin ne prend pas l'épiphone ! aprés la peavey je connait pas !
Pink Floyd !
Eur0nymous
Clair que Epiphone sont réputés pour les manches d'autoroute... Après leur basses sont assez polyvalentes.
Mais en manche fin et bien polyvalent en entrée de gamme, je vois rien de mieux que Ibanez, bien devant Peavey d'ailleurs !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Bacchus-spirit
Ouai une petite GSR 200 de chez Ibanez c'est un bon début. Je l'ai depuis un an elle est nickel pour bien débuter sans devoir changer au bout de six mois de basse
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
essaye p'têtre une washburn taurus,c'est entrée de gamme,mais je le trouve vraiment bien ds sa catégorie!!!
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Jackitrompette a écrit :
Ouai une petite GSR 200 de chez Ibanez c'est un bon début. Je l'ai depuis un an elle est nickel pour bien débuter sans devoir changer au bout de six mois de basse

Moi aussi j'en suis très satisfaite, le son est assez polyvalent, le manche assez fin et très agréable.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Bacchus-spirit
Ou il y à la cort new action bass qui est un peu le même genre que la Ibanez GSR 200.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est même exactement la même que l'Ibanez, à part le prix !
'scuse me while I kiss the sky
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Franchement les Cort c'est du tout bon en entrée de gamme ! Et niveau jouabilité c'est généralement les meilleurs.
Si tu peux taper dans les Artisan alors c'est génial : le manche en wenge c'est fabuleux, fin et rapide, même en ERB, très confortable !
Moi aussi je suis passé de la guitare à la basse, et j'ai commencé directement par une 5 cordes (en l'occurence la Cort Artisan C5), et bien aucune difficulté de transition (et pourtant y a une sacrée différence niveau largeur), donc n'aies plus peur des Cort, et fonce :p
Sinon, comme ça a déjà été dit, Ibanez font pas mal non plus !
Feel it !
thor76
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thor76
    le
J'ai la peavey millenium est je pense que pour debuter elle est super bien
le rapport qualite/prix est genial
fonce !!
quand on presse le citron il finit toujours par éclater

En ce moment sur basse électrique...